Les Bons Plans d'Avignon : On a vu la pièce "Narcisse"

undefined 21 juillet 2016 undefined 00h00

melodie

Sophie notre envoyé spécial au Festival d'Avignon est allée voir la pièce  "Un narcisse" voici ce qu'elle en pense ! 

Un homme, une voix, des rimes et une véritable invitation à rêver un autre futur sans lignes de mire. Entre nihilisme et cynisme Narcisse signe une œuvre rempli de poésie, de musicalité et de subtils traits d’humour. On clique sur j’aime,  le Inarcisse comme une ode à l’amour. 


A mi-chemin entre Her de Spike Jonze et un showcase musical. Narcisse propose pour le festival d’Avignon un moment de slam intime avec pour sujet l’amour, les êtres qu’ils soient virtuels ou réels. On souligne particulièrement les effets numériques qui propulsent le slam dans un espace-temps futuriste où l’humain pourrait y perdre ses outils premiers : les mots et l’amour. 

Narcisse est cet homme Gourou : personnage captivant et monocorde, charmeur d'esprit, au discours iconoclaste qui tente ne nous aiguiller sur un des possible futurs qui nous amènerait à vivre et à aimer à travers un écran. 

Accompagné du guitariste Pierre Gilardoni, Narcisse adoucit les mœurs de la société avec des textes ponctués d’ironie et d’humour et des sonoritées qui vous resteront dans la tête. Il intègre les codes publicitaires et politique de la tromperie dans chacun de ses slams pour mieux nous tromper, nous duper, nous prouver, une part de manipulation de l’esprit, pour une prise de conscience : la fonction de l’écran comme miroir de l’âme.

Narcisse utilise les mots avec une telle spontanéité que chaque sonorité semble improvisée comme une conversion intime, des confessions sur l’être et le pas être. 

On clique sur j’aime et on s’y rend et n’oubliez pas de laisser allumer vos téléphones portables une surprise vous attend. 

Narcisse
Tous les jours, du 7 au 31 juillet - relâche les 12, 19 juillet 2016
À 19H10 - durée : 50min
Théâtre Au coin de la Lune - Avignon


Les bons plans d'Avignon par Sophie et Bénédicte