Le One Again Club investit les rotatives du journal La Marseillaise

undefined 2 mai 2017 undefined 00h00

La Rédac'

Avant son ouverture officielle sur le Vieux-Port, le One Again Club investit pour la 2ème fois ce vendredi un lieu atypique du centre-ville de Marseille avec les soirées « Rotate This ».

Après deux ans d'attente, le One Again Club va rouvrir à Marseille. Et, plus précisément, sur le Vieux-Port. Ouvert le 8 février 2013 pour quelques amis marseillais, le lieu, situé tout près du David, accueillait tous les weekends la jeunesse de la Cité phocéenne.

Coup d'arrêt net lors de l'été 2015. A la suite à un départ de feu dans le faux plafond, le club est contraint de fermer. Pendant deux ans, les responsables ont continué à repenser leur projet, en prenant place de manière éphémère notamment à la Villa Alliv. Finalement, c'est sur le Vieux-Port que prendra place le futur One Again Club. Près de 600 m2 seront consacrés à l'établissement, qui comptera également une galerie d'art et une société de production digitale et événementielle.

Un lieu atypique

Toutefois, les Marseillais devront s'armer de patience, l'ouverture officielle étant prévu dans les prochains mois. Afin d'annoncer cet événement et de faire patienter le public, le One Again propose un cycle de soirées organisées dans l'ancienne salle des rotatives du Journal La Marseillaise cours d'Estienne d'Orves. Un espace brut et industriel idéalement situé sur le Vieux-Port.

Pour cette 2ème soirée, l'équipe du One Again accueille pour la première fois à Marseille Laurine et Cecilio du label Slow Life. Ce projet italo-hispanique qui est né et s’est développé à Berlin sous la baguette du percussionniste Sergio Moreira compte déjà de belles sorties à son actif. Les artistes du crew y délivrent une musique sensible et décomplexée, à cheval entre la house, la dub et des sonorités expérimentales intelligemment menées autour de rythmiques “breakées”.

Nous retrouverons à leur côtés Josh Rawl et Massaï du collectif Londonien (Sentaku) accompagné de Jo.z, résident du One Again. Prochain rendez-vous le 19 mai prochain. 

Vendredi soir au journal La Marseillaise,
Cours d'Estienne d'Orves
Le programme :
17H-21H : apéro chill - entrée gratuite.
21H-02H : party (préventes 8€ / sur place 10€)
Line Up :
17:00- 19:00 : Chineurs de Marseille
19:00 -21:00 : Jo.z (ONE AGAIN CLUB)
21:00-23:30 : Josh Rawl & Massaï (Sentaku)
23:30-02:00 : Laurine & Cecilio (Slow Life)
Préventes : 8 euros