L'allemand Superpitcher se fait la dame Noir

undefined 9 mars 2016 undefined 00h00

melodie

Le pilier du label Kompakt, Superpitcher, est l'invité de la dame Noir ce samedi 12 mars 2016. On vous offre pour l'occasion deux invitations. 

En une décennie, le Dj de Cologne s’est imposé comme l’une des figures de la minimale allemande. Aksel Schaufler, plus connu sous son nom de scène Superpitcher, est un producteur discret qui nous a fait rêver avec son dernier album "Kilimandjaro" et notamment le track très pop "Joanna", qu'on ne se lasse pas d'écouter... en boucle ! 

Aksel Schaufler était dans sa jeunesse un grand collectionneur de vinyles, c'était à l'époque un garçon plutôt solitaire et timide - c'est ce que nous dit sa biographie, on ne le connaissait pas personnellement. Un jour il se retrouve à bosser à la distribution pour une grosse écurie de la techno, le très classe label de Cologne Kompakt. Puis au cours d'une soirée arrosée, il rencontre le boss de l'écurie Michael Mayer, et ensemble ils donnent naissance à SuperMayer !

Connan Mockasin - Faking Jazz Together (Michael Mayer Remix) from theoffstream on Vimeo.

Depuis, les remix, les productions, les EP et les albums se sont enchainés. En 2004, il sort "Here Comes Love", un premier album avec 9 tracks aux accents pop. Son dernier album en date "Kilimandjaro" est sorti il y a 3 ans. Excellent pour chiller, on aime "Joanna", "Country Boy", "Friday Night" ou "Give Me My Heart Back"... En fait on aime les 10 tracks de cet album, des morceaux qui ont tourné en boucle sur nos playlists perso.

Le clip de "Rabbits In A Hurry" également extrait de "Kilimandjaro" a été tourné en 2005 dans les rues de Paris. 

L'Allemand, qui semble affectionner la France, est venu plusieurs fois à Marseille. La dame Noir a d'ailleurs construit une relation intime avec Aksel Schaufle. Alors qu'ils étaient encore installés du côté de Notre-Dame-du-Mont, les garçons du collectif marseillais l'ont fait venir trois fois depuis 2009. Ce qui à l'époque a impressionné pas mal de monde dans le milieu de la nuit marseillaise. Comment un si petit bar pouvait-il accueillir un producteur allemand d'une telle trempe, LE pilier du label Kompakt, habitué aux  gros clubs européens ?!

Ce week-end, Superpitcher séduira la dame Noir sur son dancing en compagnie des Dj's du fameux label marseillais. En attendant, on vous laisse avec ce remix de 14 minutes de "Une Chanson en français", le fameux titre du duo parisien Paradis extrait de l'EP "Couleurs Primaires".

Enfin, comment parler de Superpitcher sans préciser qu'il forme depuis 2010, avec son copain Rebolledo, LE producteur mexicain (album "Super Vato"), le duo Pachanga Boys. Duo qui se revendique comme étant le père de « La Nouvelle Eglise Hippie » d'où le nom de leur Label "Hippie Dance" ... oui, oui... le LSD parfois c'est bien.

On vous fait gagner vos invit' pour Superpitcher @ La dame Noir Dancing

Tentez votre chance, la règle est très simple, répondez à la simplissime question, remplissez le formulaire avec une bonne adresse mail (FIABLE). Après un tirage au sort, on vous enverra si vous êtes sélectionné votre invitation par e-mail ! A la clé, 2 invitations à gagner ! Bonne chance ! 

[gravityform id="1205" title="true" description="true"]

Superpitcher x LdN DJ's 00h00 - 06h00 - 10€ La dame Noir Dancing - Trolley Bus 24, quai rive Neuve - Marseille 7e