La Nuit de la radio remet les ondes hertziennes à l’honneur

La Scam (Société civile des auteurs multimedia) convie le public du FIDMarseille à la Nuit de la radio, une expérience unique d’écoute collective, casque sur les oreilles et au coucher du soleil.

Depuis la place d’Armes du fort Saint-Jean vous découvrirez une vue exceptionnelle qui s’étend sur la mer et la belle cité phocéenne. Pour partager entre amis et en famille une belle soirée d’écoute collective autour d’un pique-nique. Depuis 2001, la Nuit de la radio propose de (re)découvrir des pépites mythiques de l’histoire de la radio, dénichées dans les archives de l’Institut National de l'Audiovisuel.

Construite cette année sur le thème "Refaire le monde" – programme réalisé par Antoine Chao (journaliste, auteur-producteur radio et membre de la commission sonore de la Scam) – la Nuit de la radio 2019 s’installe de nouveau au Mucem pour une immersion sonore et politique.
 Dans une ville qui se veut capitale européenne de la culture, une rencontre comme celle-ci devrait réunir bien des curieux qui souhaiteraient, entre 2 eaux, mi-éveillés, mi-somnolants refaire le monde le temps d'un soir, un casque sur les oreilles. 

Nuit de la Radio
Mucem - Fort St Jean - Place d’Armes
Vendredi 12 juillet
21h30 (durée 1h15)
Entrée gratuite


Fin des articles