Derrick May en live au One Again Club !

undefined 20 janvier 2018 undefined 18h42

La Rédac'

Le ONE AGAIN CLUB vous présente une légende, le mec qui avec ses deux potes d'enfance à tout simplement fondé la TECHNO, il s'appelle DERRICK MAY aka "The godfather of Techno" !! Rendez-vous le 10 février pour une soirée de dingue ! Tu veux gagner des places ? Like la page du Bonbon Marseille et tag le nom de ton +1 en com ! 

Derrick May (Transmat Records - Detroit)
Ne vous méprenez pas, Derrick May n'a rien du célèbre inspecteur si ce n'est la rigueur ! Celui qu'on considère comme l'inventeur de la Techno aux côtés d'Juan Atkins et Kevin Saunderson a su trouver les mots justes pour décrire sa musique qu'il voit comme une rencontre entre Georges Clinton et le groupe Kraftwerk dans un ascenseur… épique ! La trinité désormais sacrée des pères fondateurs à vu le jour sur les bords pollués du lac Michigan.


Du premier groupe de Juan Atkins, CYBOTRON à l'essor de la technocratie du trio, il ne fallut guère longtemps. Pour reprendre l'expression de Derrick, cette musique est "à l'image de Detroit, une totale erreur". Derrick , le porte parole créatif, intellectuel et spirituel du groupe, a su développer sa propre marque de fabrique grâce à son label TRANSMAT. Mayday a ainsi permis l'essor d'artistes comme Carl Craig ou Suburban Night.

Définitivement inspirée de la culture de la ville et donc de l'étroite mais froide relation homme-machine, la techno de Derrick transpire la sincérité et l'aliénation ouvrière de la motor city ! Des cadences infernales à la chaine dans le bruit des monstres d'aciers dont les pionniers de ce genre musical ont su tirer le meilleur : L'INSPIRATION… et dieu sait qu'il en fallait à Detroit !

Le 10 février au One Again Club
Plus d'infos