Un apéro fenêtre chaque vendredi à Marseille pendant le confinement

Istock ©

Qui a dit que le confinement devait t’empêcher de faire la fête et de partager un bon apéro ? Tant que vous respectez les consignes du #restezchezvous, vous pouvez trinquer  de loin avec tes voisins de balcon (ou de fenêtres !) et ainsi partager un bon moment tous ensemble !

En voilà une idée qu’elle est bonne ! En ces temps moroses et angoissants, la solidarité, l’entraide et les nombreuses initiatives font vraiment plaisir à voir. C'est pouruqoi la team Le Bonbon Marseille vous propose après le succès de la première édition, de réitérer l'expérience "Du Monde au Balcon" chaque vendredi soir et ça jusqu'à la fin (proche on l'espère) du confinement.

Le vendredi à sa fenêtre, tout est permis ! 

Le concept est simple et efficace : tous les vendredis dès 19h, chacun est invité à ouvrir ses fenêtres et se servir "un petit ricard dans un verre ballon" ou peu importe la boisson qui vous fait plaisir (alcool, soft, tisane, qu’importe). 

Pour que la fête soit totale, chacun est autorisé à se lâcher dans les grandes largeurs avec de la musique, des déguisements, des banderoles ou toute autre facétie qui permettrait de prouver qu’on peut très bien s’éclater tout en restant chez soi. Ce qui permettrait peut-être aussi, d'après les organisateurs : de limiter le besoin de sortir, de s'exposer au risque et de faire preuve d'incivisme". Trinquons à cette jolie initiative (et même avant vendredi si le cœur vous en dit). Si l'apéro ne vient pas à nous, nous irons à lui ! 

L'event

via GIPHY

Fin des articles