Une cantine remplacée par un Food Truck aux repas 100% locaux

undefined 19 mai 2020 undefined 17h11

Cindy Chevaux

Depuis le 14 mai, l'école de Tresques a rouvert ses portes. Avec une cantine difficilement adaptable aux nouvelles normes sanitaires pour contrer le virus, la mairie s'est lancée dans une démarche plutôt originale. Remplacer la cantine scolaire par le Food Truck B'Burger. Tous les jours au menu, des plats locaux et faits maison font le bonheur des 15 à 20 petites têtes qui ont repris le chemin de l'école.

« Seul bémol, ce n'est pas toujours équilibré » 

Burgers, sablés bretons et autres mets exquis régalent les papilles à la sortie de l'école. Béatrice Gaïdo, propriétaire du Food Truck, a dû s'adapter pour cuisiner plats et desserts pouvant être consommés sans couverts. « J'ai demandé à pouvoir rester fidèle à ma cuisine, 100% maison et composée de produits locaux. Le pain des burgers, par exemple, c'est moi qui le fais, je me lève à 6 heures pour ça. Même la glace à la vanille est faite par moi», explique Béatrice Gaïdo à nos confrères de France 3.

« Seul bémol, ce n'est pas toujours équilibré. C'est un peu compliqué », avoue la cuisinière. Difficile d'apporter un repas local et équilibré en fruits et légumes pour le prix d'un simple ticket de cantine, soit 1,50 €. Mais pour aider Béatrice Gaïdo, la mairie complète le prix du ticket de chaque élève.

« Ça vaut tout l'or du monde » 

Respectant les distances physiques de sécurité dans la file d'attente, les écoliers sont amusés de venir récupérer leur plateau au Food Truck. Et ils savent le faire savoir à Béatrice, gracieusement applaudie. « J'ai eu de bons retours, les enfants se sont régalés et leur sourire, ça vaut tout l'or du monde, surtout dans le contexte actuel », se réjouit-elle. Le pari est gagné. La cuisinière promet même la distribution de hamburger, une fois par semaine, pour le plus grand plaisir des enfants.