8 « red flags » à surveiller lors d'une rencontre sur les réseaux sociaux

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 13 Novembre 2022 à 10h18

Le terme « red flags » (=des signes auxquels il faut prêter une attention particulière) est de plus en plus utilisé pour déterminer les petits indices qu'une personne peu intéressé vous laisse pour vous donner inconsciemment une ultime chance de vous extirper du piège qui vous attend. Lors d'une rencontre sur les réseaux sociaux, ces « red flags » semblent encore plus évident. Alors pour ne pas vous laissez berner par un ou une mauvaise manipulatrice séductrice qui n'en a que fait de vous, notez-les !

1. « Ok bien, tu as l'air occupé.e alors je te laisse tranquille » (Si vous mettez 10 minutes à répondre)

Dans une génération heureuse des étiquettes, la dernière chose que vous voulez faire est de donner à quelqu'un une raison solide de vous traiter de collant. Personne n'a envie de se sentir obligé de répondre à la hâte à chaque SMS, surtout dans les premiers temps de la romance. Vous ne pouvez pas être contrarié s'il n'est pas en mesure de pianoter sur son téléphone 24 heures sur 24 pour vous répondre immédiatement. Quiconque a déjà reçu un texto du type "tu n'as pas répondu rapidement, alors maintenant je suis en colère" au bout de 5 minutes sait à quel point cela peut être irritant - sans parler du fait qu'il est alarmant de savoir que vous avez peut-être affaire à une personne excessivement jalouse et déraisonnable.

2. La personne publie uns story (ou une publication ou un snap...) et nous vous a pas répondu

Si Instagram passe avant de vous répondre, c'est probablement un indicateur que vous n'êtes pas vraiment sa priorité. Enfin voyons, regarde ce qu'ils choisissent plutôt que toi ?! Un tas de drames, de photos mal retouchées et de diarrhées verbales sous forme de brèves déclarations de 140 caractères. Cela vaut pour tous les réseaux sociaux. S'ils peuvent aimer des photos sur Instagram ou écrire des statuts sur Facebook, mais ne se soucient pas de vous répondre, non seulement vous n'êtes pas pris en compte, mais ils essaient peut-être même d'envoyer un message subtil qui dit essentiellement : « Je suis en vie et en bonne santé, comme tu peux le voir pouvez le voir par mon activité récente, qui, je l'espère, t'aide à réaliser que mon téléphone est dans ma main, donc j'ai bien reçu ton texte, mais je n'ai aucun intérêt à y répondre. » 

3. « Tu dors ? » (après minuit)

Si vous êtes d'accord pour être un plan cul, ce n'est pas tant un drapeau rouge qu'un feu vert. La raison pour laquelle recevoir un « tu dors ? » paresseusement écrit après minuit est dégoûtant, c'est parce que ce sont les heures de dernier recours, de dernière option - et la plupart des gens veulent être au moins quelque peu significatifs. Donc, si vous cherchez une relation ou quelque chose qui n'est pas strictement physique, vous devriez vous méfier des textos du soir.

4. À chaque fois que tu appelles, ils ne répondent pas, mais ils envoient rapidement un message du style « Hey ! Ça va ? »

Si la personne est au travail ou dans un scénario où il serait impoli de répondre au téléphone, c'est évidemment différent. Mais s'il s'agit d'une personne qui le fait de manière habituelle, par exemple le samedi soir ou à des moments où elle vous a déjà dit qu'elle n'était pas occupée. C'est louche.
Il faut tout de même tenir compte du fait que certaines personnes détestent tout simplement les appels téléphoniques. Vous devez donc évaluer cette situation avec soin et prendre en considération les autres spécificités de la personne en question.

5. « Hé, désolé, je viens de voir ton message » (12h heures plus tard)

Soyons sérieux 2 minutes. En 2022, plus personne ne laisse son téléphone sans surveillance pendant plus de 8h. La plupart des gens ont leur téléphone à portée de main à tout moment. Lorsque vous supposez que quelque chose se passe parce qu'une personne n'a pas répondu pendant plusieurs heures, vous ne sautez pas aux conclusions, mais vous regardez les deux côtés et traversez la rue en toute sécurité pour en tirer des conclusions.

6. Ne répondre que partiellement à votre message précédent, laissant une partie du message sans réponse

C'est exaspérant quand tout le monde le fait, mais comment pouvez-vous continuer à avoir une relation amoureuse avec une personne qui choisit ce qu'elle reconnaît dans ses conversations par message ? Cela éveille immédiatement les soupçons, même si vous n'êtes pas une personne particulièrement sceptique. Pourquoi quelqu'un choisirait-il de manière flagrante de ne pas répondre à une question ou à une demande ? On a l'impression qu'il doit y avoir une raison négative. Encore une fois, il ne s'agit pas de supposer automatiquement le pire, mais lorsque cela se produit suffisamment, il ne faut pas le mettre sur le compte d'un oubli innocent.

7. « Lol » ou « Haha » ou « Aaaah » ou « merci » ou « Ok » voire juste « K »

Les textos de réponse en un mot ressemblent à un discours d'acceptation d'un prix, et soudain, la musique de conclusion commence à jouer. Si une personne qui vous intéresse envoie ces messages courts lorsque vous interagissez pendant la journée, mais devient soudain plus bavard le soir voire vous envoie le fameux message pré-cité (cf : point n°3), alors vous savez à quoi vous en tenir. À moins que vous n'attendiez une nuance particulière de rouge sur ce drapeau, ces deux tendances devraient être des indicateurs plus qu'évidents que vous êtes impliqué dans quelque chose qui n'est pas considéré comme sérieux.

8. Il ne répond pas à tes textos

Si tu as envoyé plus de 3 messages d'affilée sans réponse, même s'ils sont espacés de plusieurs jours ou de plusieurs semaines, tu devrais probablement, définitivement, à coup sûr, arrêter d'y penser et de te manifester. C'est un drapeau rouge, mais dans ce scénario, il est agité devant vous. Vous êtes à un distributeur à messages pour cette personne, et il est temps de prendre vos clics et vos clacs et de FUIR

Fin des articles