Les Pirates du plastique, les protecteurs marseillais de l’environnement

  • Aurélie S
  • Société
  • Publié le 28 Mai 2021 à 14h00
Pixabay

Vous avez l’âme aventurière, un bandeau à l'œil et un penchant pour l’écologie ? Les Pirates du plastique vous attendent pour aider la nature à reprendre ses droits et protéger la biodiversité marseillaise. Leur campagne 2021 vous tend les bras et sa jambe de bois pour mieux respecter l’environnement !

Les Pirates du plastique est un collectif qui regroupe trente bataillons militant en faveur de la nature tels que Clean My Calanques, MerTerre, ou encore 1 Déchet par Jour. Main dans la main, ces frères de la côte tentent de réduire les constituants polluants des mers, des collines et des plages de notre belle citée phocéenne. À ce titre, Les Pirates du plastique ont dévoilé leur calendrier 2021. Soutenus par le Parc national des Calanques, la Ville de Marseille et la Métropole Aix-Marseille-Provence, ils ont organisé une trentaine d’événements gratuits ainsi qu’une “large campagne de communication pour inviter le grand public à (les) rejoindre.”

Ohé ! Du bateau (écolo) !

Du 5 mai au 26 septembre 2021, Les Pirates du plastique ont coordonné une multitude d'events à ne surtout pas rater. Deux raisons pour lesquelles vous ne devez pas passer à côté. La première : vous aurez la possibilité d’agir pour la biodiversité tout en contemplant les différents spots que vous aurez à nettoyer. La seconde : les actions des Pirates sont diverses et variées, donc même si vous avez le mal de mer, vous pourrez les aider en restant sur terre. Morbleu, vous partez à l’aventure quoi ! 

En plus, nos moussaillons sont généreux. Ils ont à cœur de partager des astuces pour réduire votre impact sur la faune et la flore. Le Code pirate liste ainsi 12 principes du quotidien pour que vous puissiez entrer dans le monde accessible du zéro-déchet. Alors hissez haut les Bonbons car cet été, vous prendrez la mer.

Fin des articles