À Marseille,  « Les Pêcheurs du Coeur » servent de la soupe de poisson aux plus démunis

undefined 28 février 2023 undefined 08h50

Laura P

Comme son nom l'indique, cette association de pécheurs à pour but de venir en aide aux autres. Et de la plus pertinente des manières, ils ont instauré, comme une tradition, la distribution d'une soupe concoctée par leur soin et à base des poissons qu'ils ont eux-mêmes péchés dans la Méditerranée. 
L'important ici c'est de trouver un peu de poisson frais pour nourrir « les voisins du trottoir », les sans-abris, ceux que la société a marginalisé, afin de leur redonner accès à l'un des mets préférés des marseillais. 

Cette initiative, Mathieu l'a tient de sa mère, confie-t-il à nos confrères de chez Brut. Atteinte d'un cancer et aujourd'hui décédée, elle lui demande avant de partir, « d'aider les autres à travers la mer et de partager un repas avec les plus démunis ». Résultat, après une pêche très matinale, et 28 litres de soupe de poisson fraîchement cuisinés plus tard, les bénévoles de l'association ont pu réconforter des dizaines de sans-abris le soir même, en leur rappelant qu'à Marseille on exagère peut-être souvent mais pas quand il s'agit de s'entraider. 

Les pêcheurs du coeur marseille
Mathieu Ferreira & « Les Pêcheurs du Coeur » à Marseille