Malgré le Covid, les prix de l’immobilier ont augmenté de 12% à Aix-en-Provence en 2020 !

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 15 Janvier 2021 à 08h16
Aix-en-Provence - iStock ©

L’immobilier ne flanche pas à Aix-en-Provence où les prix ont augmenté de près de 12% en un an malgré la crise sanitaire. Avec plus de 4 123 € le mètre carré, Aix-en-Provence maintient sa place dans le classement des 10 villes les plus chères de France.

Nous sommes en 2020, toute la France est occupée par l’épidémie de Covid-19, la crise touche quasiment touts les secteurs et pourtant…  Un secteur résiste encore et toujours à l’envahisseur : l’immobilier aixois ! Avec une hausse des prix de 11,6% en un an, l’immobilier n’en finit plus de flamber à Aix-en-Provence. Tant et si bien qu’en affichant un prix moyen au mètre carré de 4 123 euros pour un logement neuf (selon le baromètre LPI-Se Loger), Aix-en-Provence conserve sa place dans le classement dans les 10 villes les plus chères de France. Rien de comparable à Paris qui se hisse à la première place avec un bon gros 10 683 euros du mètre carré, mais tout de même !

Aix-en-Provence, 9ème du classement  

Dans cette course aux prix indécents, ce n’est malheureusement pas le premier qui remporte la palme d’or, bien au contraire, et Aix-en-Provence se positionne finalement qu’à la 9eme place sur 10. Après Paris et la région parisienne, ce sont les villes de Lyon, Annecy et Bordeaux qui affichent des prix de l’immobilier défiant toutes concurrences. Dans chacune de ces villes, on dépasse les 5000€ du mètre carré.


Pour investir dans l’immobilier, du moins dans les villes concernées, il semblerait que la décision le plus sage soit d’attendre… Selon Michel Mouillart, professeur d'Economie à l'Université de Paris Ouest et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger : « Les évolutions attendues pour 2021 devraient plutôt ressembler à celles constatées durant la période 2017-2019, soit une diminution des prix de quelques pourcents dans un quart des grandes villes. » 

Fin des articles