Les parcs et jardins marseillais sont ouverts

Ville de Marseille

Dans un communiqué, mardi 12 mai, la ville de Marseille a annoncé la réouverture progressive des parcs et jardins. De Borély au parc Longchamp, en passant par celui du 26ème Centenaire, tous ont d’ores et déjà pu rouvrir leurs grilles, pour le plus grand plaisir du public phocéen.

L’annonce a été donnée mardi 12 mai. Les parcs et jardins de la Cité Phocéenne ont été autorisé à rouvrir leurs portes au grand public. Une étape de plus dans cette période de déconfinement. Depuis mercredi 13 mai, 80% ont déjà pu de nouveau, accueillir les promeneurs.

Les parcs Borély (8e), Pastré (8e), du 26e Centenaire (10e), de la Moline (12e), Saint-Cyr (10e) et de la Maison-Blanche (9e) sont actuellement tous ouverts depuis les 13 et 14 mai. À partir d’aujourd’hui retrouvez l’un des rares espaces verts du centre-ville qui ne laisse personne indifférent. Après deux mois de confinement, bonne nouvelle, le Parc Longchamp a lui aussi, rouvert ses grilles, prêt à accueillir ceux qui désirent renouer avec la tranquillité.

Tous les parcs et jardins sont ouverts. Un seul n’est pas encore accessible. En effet, le parc du Billoux (15e et 16e) accueille un drive de distribution de masques. Sa réouverture fait encore l’objet d’une étude

Les respect des règles sanitaires est de rigueur 

Une surveillance renforcée a été mise en place afin d'assurer le bon respect des règles sanitaires dans ces lieux publiques. 

Enfin, tous les aires de jeux sont utilisables par les enfants. En revanche, il reste important de préciser que ces espaces ludiques sont placés sous la responsabilité des parents qui doivent être conscients des consignes d'hygiènes à appliquer, comme la mesure de distanciation. 

La ville de Marseille a également annoncé par la même occasion que les cimetières sont à nouveau ouverts au public depuis le lundi 11 mai aux horaires habituels (7h30 à 18h30).

Fin des articles