Les chiffres positifs du coronavirus à Marseille et dans la région #1

Istock©

Depuis le début de l’épidémie du coronavirus, on ne peut pas dire que l’actualité soit très réjouissante. Même si les cas se multiplient et que de nouveaux décès sont enregistrés, n’oublions pas que la plupart des malades parviennent à guérir du virus !

On entend tous les jours que les places en réanimation sont de plus en plus limitées et que l’on manque cruellement de respirateurs pour les malades. Mais il est aussi important de souligner que le trépas concerne surtout les cas les plus graves. Depuis le début de l’épidémie, 4 550 personnes de la région PACA ont été testées positives au Covid-19. Ce nombre peut paraître inquiétant, mais gardons à l’esprit que beaucoup de personnes contaminées par le coronavirus s’en sortent tous les jours. C’est pourquoi on fait avec toi le point de la région PACA et des Bouches du Rhône.

Depuis ce week-end, 61 personnes sont retournées chez elles 

Voici un bref état des lieux des Bouches du Rhône : depuis le 1er mars, 385 personnes ont pu retourner chez elles. Entre le samedi 28 et lundi 30 mars, 61 patients guéris (ou presque) ont pu quitter l’hôpital. Actuellement, plus de 800 personnes sont hospitalisées dans le département, mais n’oublions pas que Marseille peut compter sur les soins du professeur Raoult !

En ce qui concerne la région PACA, 1244 personnes positives au Covid-19 sont hospitalisées, mais 117 patients (dont les 61 des Bouche du Rhône) ont pu regagner leurs domiciles depuis ce week-end.

Au niveau national, 7 923 personnes sont sorties guéries de l’hôpital en France depuis le 1er mars sur un total de 20 946 hospitalisations

Fin des articles