Coronavirus : évaluer son état de santé avec un test en ligne

Istock ©

La contamination du Covid-19 frappe de plus en plus de personnes. Malgré le confinement, il se peut que des doutes symptomatiques viennent bousculer votre quotidien. Pour vous aider à évaluer votre état de santé actuel, un test composé de 23 question est disponible en ligne.

Après les tests de dépistage réalisés à l’hôpital de la Timone de Marseille depuis le 17 mars, nous vous partageons une autre manière d’être informé sur votre état de santé. Être confiné chez soi, c’est bien, mais une sortie suffit à faire grimper le risque de contamination. En quelques minutes, vous saurez s’il est nécessaire d’être pris en charge ou non.

Comment ça marche? 

Totalement gratuit et initié par l'Alliance Digitalele questionnaire est en ligne et disponible pour tous. Son but ? Tenter de fluidifier la prise en charge de personnes qui pensent être infectées, dans les centres médicaux. Une note explicative met en garde les utilisateurs: « L’exhaustivité, l’exactitude, le caractère à jour des informations et contenus (…) ne sont pas garantis ». Rien de vraiment fiable mais qui aide tout de même à se positionner.

Les questions abordent les différents symptômes que l’on retrouve le plus souvent. La perte de l’odorat et du goût, la toux, la fatigue, les maux de gorge, la fièvre et bien d’autres… Répondez à des questions comme « Ces derniers jours, avez-vous une fatigue inhabituelle? » ou encore « Pensez-vous avoir ou avoir eu de la fièvre ces derniers jours (frissons, sueurs)? ». Un résultat vous sera, instantanément, donné. Il vous indiquera si vous êtes une personne qui présente des risques ou non.

 

Une initiative en collaboration avec l'Institut Pasteur 

Des médecins spécialistes de l’Institut Pasteur ont créé cette évaluation de votre état de santé. L’algorithme est créé à base des toutes dernières connaissances scientifiques.

Même si ce test semble avoir déjà conquis plus de 600 000 internautes, ce n’est pas l’avis du médecin. Il n’est pas fiable à 100%. Sur le site, l’avertissement continue: « L’utilisateur reconnaît que l’application y compris le test (…) ne constituent en aucun cas un avis, une recommandation, un examen, un diagnostic, une prescription (…). » En revanche, si votre résultat est positif au Covid-19, il est fortement conseillé de se rapprocher d’un médecin compétent.

Questionnaire

Fin des articles