Blue Quest : ils parcourent le monde pour aider les locaux à sauver les océans

undefined 29 octobre 2018 undefined 10h57

Sian

À l’heure où les océans sont menacés par le changement climatique, les projets se multiplient pour assurer l’avenir des aires marines du monde entier. The Blue Quest est le projet d’un marseillais, qui apporte à sa manière des ressources aux associations qui protègent les aires marines.

The Blue Quest, c’est le projet du marseillais Clément Pourtal, qui voulait faire quelque chose pour sauver les océans. Avec son vidéaste, Jérôme, ils parcourent le monde pour aider les locaux à trouver des solutions pour protéger les aires marines. Quand ils se rendent à l’étranger, le duo assiste les locaux, qui manquent souvent de ressources (budget et temps) pour aller au bout de leurs actions environnementales, et leur proposent des contenus médias et des techniques de communication. En totale immersion, The Blue Quest s’imprègne des connaissances locales et donnent une « voix » à des actions qui méritent d’êtres vues et entendues.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par The Blue Quest (@thebluequest) le

Après un premier voyage au Mozambique l'année dernière pour mettre en avant des projets, Clément et Jérôme partent au Mexique (basse Californie) dans quelques semaines ! Attention les dents, cette fois, pendant leur trip, Clément et Jérôme vont rencontrer des associations locales spécialisées dans la protection et la conservation des requins ! De quoi récolter de belles images pour sensibiliser... Rendez-vous sur leur page Facebook pour suivre leurs aventures, leurs rencontres et leurs vidéos à couper le souffle !

Et si tu veux leur donner un coup de pouce pour leur odyssée écolo’, tu peux les aider via ce lien jusqu'à demain soir, avant leur voyage au Mexique !


The Blue Quest
Plus d’infos