Babylab Marseille : Des petits bébés recherchés pour faire avancer la science !

  • Laura P
  • Société
  • Publié le 25 Janvier 2023 à 09h45
Babylab Marseille

Dans le cadre de l'ouverture du premier Babylab de Marseille - un laboratoire spécialement dédié à la recherche sur le développement du nourrisson - des petits bébés sont sont activement recherchés pour faire avancer les chercheurs. 

Depuis peu Marseille accueille une toute nouvelle entité dédiée à la recherche sur les bébés : le premier Babylab de Marseille ! Ce laboratoire spécialement dédié à la recherche sur le développement du nourrisson est constitué de différents chercheurs et chercheuses expert.e.s du développement du langage, de la cognition sociale et de la sensorimotricité.
Autrement dit, ils étudient comment les enfants apprennent à comprendre le monde qui les entoure en leur proposant des jeux amusants et adaptés à leur âge.

Babylab Marseille

Et en ce début d'année 2023, les scientifiques sont à la recherche de nouveaux petits participants avec leurs parents !
Dans la cadre d'une nouvelle étude sur la pensée des bébés entre 5 mois et demi et 8 mois, les chercheurs sont en quête de nouveaux petits individus accompagnés. Et avant de crier au scandale, on vous informe que les tests sont ni plus di moins que l'observation. Dans cette étude les chercheurs et chercheuses vont filmer les réactions du nourrison assis sur les genoux du parent face à des petites animations. 
Prévoir 30 minutes de présence pour une expérience qui dure en tout est pour toit pas plus de 5 à 10 minutes. 

PhD student
Laboratoire de Psychologie Cognitive (LPC)
CNRS & Aix-Marseille Université
3 Place Victor Hugo, Marseille
Plus d'infos au 0413550903 ou à l'adresse : rolereversal6@gmail.com

Fin des articles