La recette gourmande du burger raclette pour affronter l'hiver

L’hiver approche et c’est enfin l’heure de ressortir vos appareils à raclette ! Et bonne nouvelle, on vous a trouvé un recette super réconfortante pour les grands gourmands : le burger raclette. Suivez-nous, on vous montre la recette…

C’est déjà le retour du froid et on a qu’une envie c’est de se blottir sous la couette et de manger un bon plat réconfortant. Si c’est ton cas, ou si tu te languis de retourner à la montagne pour manger des plats chauds et savoureux, on a trouvé une recette simple et efficace à base de fromage à raclette. Imagine ton burger préféré mélangé à une raclette fondante... et tout ça fait maison ! 


Une recette facile et gourmande 

Pour la recette, c’est très simple, pour 4 personnes il te faut 3 pommes de terre, 8 tranches de fromage à raclette, 4 tranches de jambon blanc, 4 tranches de salami et des cornichons. Pour les ustensiles, équipe-toi soit d’un appareil à raclette, d’un four ou d’une poêle et d’une casserole. Et ensuite c’est parti pour 40 petites minutes de préparation ! Alors t’attends quoi pour appeler tes meilleurs potes pour une soirée (burger)raclette ? 

©Marmiton©Marmiton

Commence par faire cuire les pommes de terre à l’eau (mais pas trop pour qu'elles restent un peu fermes !), en même temps, fais fondre le fromage à raclette (au four ou à la poêle). Puis découpe de grosses rondelles de pommes de terre sur lesquelles tu déposes ensuite une tranche de jambon, une tranche de salami roulées, quelques cornichons et on ferme le tout avec une seconde tranche de pomme de terre. Et enfin, il ne reste plus qu’à verser le fromage coulant sur le burger de pomme de terre. À table ! 

Et le mot de la faim, régalez-vous ! 

Fin des articles