Ce street-artist affiche Emmanuel Macron dans les rues de Paris

undefined 27 octobre 2017 undefined 12h00

La Rédac'

Adepte des détournements de la pop culture, COMBO, artiste parisien qui nous avait déjà régalés pendant les élections, s'amuse maintenant à tagguer notre président. Collages jouissifs, punchlines en place et situations cocasses : c'est de la bombe ! (de peinture)


Le président de la République vous sourit au coin de la rue, habillé en homme de Cro-Magnon ? Pas de panique, COMBO est passé par là. Le street-artist originaire de Paname s'éclate en détournant les codes de la pop culture et cette fois-ci, son œil satirique s'est posé sur Emmanuel Macron. En usant de collages et de bombes de peinture dans les rues de la capitale, cet ancien DA d’une boite de pub veut questionner le passant tout en l’amusant. « En faisant appel à des symboles de la pop culture, COMBO touche au cœur et renvoie directement aux injustices de notre société en proposant une lecture subversive et engagée, mais jamais moralisatrice. », dixit son site.

Sa spécialité ? Intégrer des éléments de BD, dessins animés ou jeux vidéo dans un tout autre contexte. C’est ainsi que tu pourras retrouver ton président aux côtés d’Angela Merkel, jouant à Aladdin et Jasmine sur un tapis volant. On te laisse admirer ce que tu pourras croiser au coin d’une rue parisienne et qui pourrait bien te faire esquisser un petit rire noir qui fait du bien ! Et sachez que COMBO invite les instagrameurs à proposer leurs meilleures idées de détournements macroniens pour qu'il aille les tagguer sur les murs. Petits rigolos, à vos stylos !