Prendre des selfies ferait vieillir la peau prématurément

undefined 24 mars 2016 undefined 00h00

La Rédac'

Voilà une info qui mettra peut-être un terme définitif aux selfies, et ce ne serait pas plus mal d’ailleurs. La blogueuse Mehreen Baig (toute naturelle ci-dessous) a remarqué l'apparition d'impuretés sur son visage. Très vite, elle fait le rapprochement entre l’apparition de ces défauts cracra et le fait qu’elle se prend en photo 50 fois par jour (oui…).

Elle a bien fait car d’après le docteur spécialisé en dermatologie qu’elle a consulté, le Dr Simon Zokaie, il y a bien un lien entre les marques du visage de Mehreen et son usage complètement démesuré des selfies. Après avoir fait des analyses sur la peau de la petite miss, il en a conclu que sa peau était endommagée par la lumière HEV produite par les écrans de téléphone et d'ordinateur.

 

When your braids are falling apart but you still slay ❤️ #braids #kimkardashian

Une photo publiée par @queenmehreen le

Ces dégâts dermatologiques ne sont pas encore visibles car cachés sous la pigmentation de la peau. Pourtant, ils sont bien là, à attendre patiemment de filer des rides prématurées aux accros aux selfies. Bon en même temps, il fallait s’y attendre. Si les écrans nuisent à nos yeux, ça paraît évident qu’ils puissent faire du mal à notre peau. Un conseil, réfléchissez à deux fois maintenant avant de faire un selfie, ou sinon, n’en faites pas du tout.