Un ÉNORME festival de musique arrive à Marseille

undefined 3 août 2017 undefined 20h28

La Rédac'

Préparez-vous les bonbons car le festival Marseille Music Experience (MMX) débarque le mois prochain, du 7 au 17 septembre prochain ! 

Enfin une bonne nouvelle en septembre ! Parce qu’il faut dire les choses comme elles le sont : le mois de septembre on ne l’aime PAS ! Il représente : la fin des grandes vacances, la fin des apéros les pieds dans l'eau, la fin des barbecues...et surtout il rime avec : rentrée ! Mais cette année du 7 au 17 le festival Marseille Music Experience nous propose de prolonger un peu notre été! En chiffres le festival représente : 10 jours, 40 lieux et 50 évènements, ça donne envie non?

Cette merveilleuse idée vient des deux organisateurs du Festival Acontraluz et de celui du WEART aux Docks des Sud, qui ont décidé cette année de s’associer - pour notre plus grand plaisir -.
Ce concept est unique. Il a été imaginé par ses fondateurs comme une immense cour de récré pour découvrir ou redécouvrir la cité phocéenne, tout ça rythmé par la musique, le fil conducteur du projet.

Les différents lieux

L’idée c’est de faire de notre ville un espace de liberté pendant dix jours. 40 endroits labellisés vont vous proposer leur interprétation de Marseille avec des apéros musicaux, des concerts et des activités. Allez comme on vous aime bien on va vous en dévoiler quelques uns : le Bar de La Marine, Le Repaire de la Poissonnerie, le Sport Beach, Le Spartacus ou encore L’Intercontinental - oui oui -.



Musique maestro !

Au programme deux styles musicaux : hip-hop et électro. Quatre concerts gratuits sont programmés au Cours Estienne d’Orves, également à l’escale Borély, en passant par la place de la Major. Cette folle Expérience prendra fin en grandes pompes au pied du MuCEM avec deux soirées de festival. Comme on vous aime vraiment bien, on vous dévoile (encore) des noms : Vitalic, Dj Pone, Baumel, Cut Killer, Nekfeu et son S-Crew.
On a déjà hâte pas vous ? Pour vous procurez des places ça se passe ici : www.mmxfestival.com

Texte : Mathilde Agnero