Les 8 meilleures séries de 2017 selon le New York Times

undefined 6 décembre 2017 undefined 15h49

La Rédac'

Difficile de limiter le nombre des meilleures séries que l'entertainment nous a offert cette année. Pourtant, trois journalistes du New York Times ont réussi à nous faire une petite sélection. Au cas où vous ne saviez pas comment occuper vos longues soirées d'hiver... 

American Vandal

Synopsis : Cette série docu humoristique s’intéresse à enquête sur des graffiti : 27 voitures ont été vandalisées par un étudiant qui y a peint des pénis. "Qui a dessiné les bites ?". Un certain Dylan Maxwell est suspecté, mais l’enquête se complique…

Pourquoi : Une fiction réaliste, sur un ton satirique.

Dispo sur Netflix

Better Things

Synopsis : Le quotidien très chargé d'une mère de famille divorcée qui peine à joindre les deux bouts entre un métier d'actrice difficile, trois enfants qu'elle élève seule et une vie sentimentale chaotique.

Pourquoi : Une série super malgré le fait que l’auteur de la majeure partie de la saison 2 soit Louis C.K.

Dispo sur FX

Crazy Ex-Girlfriend

Synopsis : Rebecca se fait plaquer après deux mois d'été formidable par Josh Chan. Quelques années plus tard, Rebecca est devenue une talentueuse avocate à New York. Elle tombe par hasard sur Josh Chan, et apprend qu'il quitte New York pour West Covina, en Californie. Rebecca décide alors de tout plaquer pour vivre là-bas.

Pourquoi : La troisième saison est toujours aussi prenante.

Dispo sur The CW

 

The Deuce

Synopsis : Dans la ville de New York, la violence et les méfaits de la drogue empirent. Les frères jumeaux Vincent et Frankie Martino font face à la mafia qui sévit à Times Square, lieu où vit également Candy, une prostituée qui se tourne vers l'industrie naissante de la pornographie.

Pourquoi : Parce qu’ils ont traités le travail sexuel comme un vrai travail : un système économique avec les dangers, les calculs et les pressions financières et physiques.

Dispo sur HBO

 

The Good Place

Synopsis : À sa mort, Eleanor Shellstrop (Kristen Bell) se retrouve au Bon Endroit (The Good Place en VO), là où seules les personnes exceptionnelles aux âmes pures arrivent, les autres étant envoyées au Mauvais endroit. Chaque nouvel arrivant est logé dans une maison idéale, aménagée selon les goûts de l'arrivant, puis fait connaissance avec son âme sœur. Problème, Eleanor n'est pas vraiment une bonne personne et découvre qu'elle a été envoyée au Bon Endroit par erreur. Depuis son arrivée des choses étranges arrivent au Bon Endroit.

Pourquoi : Pour ses multiples rebondissements et son casting de folie qui nous donne des leçons de philosophie divertissante.

Dispo sur Netflix

 

Halt and Catch Fire

Synopsis : La série se déroule au début des années 1980 à Dallas, et dépeint les débuts fictifs de la révolution des ordinateurs personnels (PC), opposant une petite entreprise texane, Cardiff Electric, à la multinationale IBM, créatrice de l'IBM PC3.

Pourquoi : La meilleure romance du moment.

Dispo sur AMC

 

Lady Dynamite

Synopsis : Après sa dépression, Maria Bamford ne sait pas trop comment faire face, mais, humoriste professionnelle, elle tente de refaire surface vaille que vaille avec son caractère bien que la vie la challenge sans cesse. Ses efforts en mode survolté et les obstacles du quotidien sont autant de trémolos dans sa partition déjantée de la mélodie du bonheur, mêlée de rêve américain typique, "mode humour on". Inspiré de la propre vie de Maria Bamford, actrice du rôle principal.

Pourquoi : Parce qu’on y découvre les troubles bipolaires traités de manière légère.

Dispo sur Netflix

 

Twin Peaks: The Return

Twin Peaks: The Return est la troisième saison de la série télévisée américaine Twin Peaks. Elle a été lancée vingt-six ans après la fin de la deuxième saison, une première dans l'histoire des séries.

Pourquoi : est-ce vraiment nécessaire de le préciser ?

Dispo sur Showtime