La Réale : 2000 m2 réservées aux soirées, expos et à la mode à Marseille !

© @c\\\'est_Marina

La Réale, nouvelle adresse en vue, prend ses quartiers dans celui du Cours d’Estienne d’Orves à Marseille, en lieu et place de l'ancien Hard Rock Café. A deux pas du Vieux-Port, les lieux aux volumes exceptionnels ont été pensés autour de deux espaces : le snack et la scène. Véritable lieu artistique, musical et évènementiel, la Réale proposera chaque mois une date, un évènement, une performance.

La Réale, nouvelle adresse en vue située Cours d’Estienne d’Orves à Marseille. Un lieu aux volumes exceptionnels, pensé autour de deux espaces : « Le Snack » et « La Scène ». Carreaux métro aux murs, banquette et canapé vintage, fauteuils en rotin, tapis kilim, miroir octogonal et luminaires à pompons de velours, tables intimes ou à partager… Ici, à l’ombre de l’olivier majestueux, deux propositions pour les adeptes de finger food : la sandwicherie du midi et les grignotages du soir. Au menu, du bon, du local et de l’ultra gourmand !

Concerts, spectacles, food ou fashion markets, expositions, roadshow... Ici pas de limite à l’expression culturelle. La Réale devrait proposer chaque mois une date, un événement, une performance, ainsi que des concerts, des spectacles, des fashion markets ou encore des expos. A l'intérieur, on retrouve 3 espaces et autant d'univers différents :« Le Bistrot » avec son bar & son coin snacking , « La Grande Scène » avec sa salle de spectacle et sa scène ouverte et « La Petite Scène » sous ses voûtes d’autrefois avec sa piste, ses DJ de renommée mondiale et ses show-case intimistes …

Le programme de la semaine d'ouverture : 

MARDI 16 JANVIER - "OPENING DISCO"
Pour lancer les festivités, les platines sont confiées aux duos Indiscipline et Macadam Crocodile. Dans une ambiance disco-funk, cosmique, parfois dub ou italo disco tout droit venue des seventies et eigthies... Les deux complices d’Indiscipline mélangent les genres, les sonorités et les époques avec brio. Avec eux, «Disco never sucks» ! Célèbres pour leur set de Calvi On The Rocks, les musiciens de Macadam Crocodile investissent La Réale. Au programme, un DJ set live sans interruption mêlant improvisations et boucles envoûtantes sur des rythmes disco, funk, électro, slow, afro...
Infos : à partir de 18h, entrée gratuite


MERCREDI 17 JANVIER - «ONLY JAZZ VINYLS»
Dans une ambiance conviviale et le décor singulier du «Snack», on trinque sur des sonorités jazz and blues. Une sélection de vinyles proposée par Laurent Bacari : «Le jazz, c’est du swing, une manière d’interpréter le tempo même si c’est du binaire ; qui peut dire où ça commence et où ça s’arrête ?”
Infos : à partir de 18h, entrée gratuite


JEUDI 18 JANVIER - «CLASSIC HOUSE»
Les deux DJ’s Mt-Clvs et Clément Wine, créateurs d’évènements Marseillais, nous préparent un set détonant mêlant house music, disco et funk.
Infos : à partir de 18h, entrée gratuite


VENDREDI 19 JANVIER - «LA REALE FUNK»
La Funky French League est un crew de DJ’s, producteurs et musiciens intergénérationnels, issus de divers horizons mais unis par l’amour du groove ! Leur but est de promouvoir le funk. Bien plus qu’un style musical, la «FFL» défend avant tout un état d’esprit : la fête. Infos : à partir de 18h, entrée gratuite

SAMEDI 20 JANVIER - «CIRQUE LE SOIR»
Après la célèbre Carnaby Street de Londres, l’éblouissante ville de Dubaï ou encore Shangaï, Cirque le Soir foule pour la première fois le pavé Marseillais. La troupe a choisi «La Scène» de La Réale pour présenter leur show exceptionnel ! Au programme, des artistes hors-pairs et une soirée à couper le soufle. Une soirée à ne rater sous aucun prétexte.
Infos : à partir de 18h - Préventes 20€ sur digitick.com, sur place 25€

La Réale - 44 Place aux Huilles,
Marseille 1er www.larealemarseille.com -
04 13 25 95 53
Plus d'infos