Graff : une fresque monumentale au Mucem !

undefined 15 septembre 2017 undefined 12h07

La Rédac'

À l’occasion des Journées européennes du patrimoine, le Mucem met à l’honneur ses collections d’art urbain et vous mène du fort Saint-Jean au CCR : d’un lieu à l’autre, il s’agit d’explorer, à travers spectacles, performances, ateliers, visites et table ronde, les liens entre « Graff, calligraphie et Méditerranée » !

Pendant 3 jours, le Mucem passe en mode graf. Jusqu'à dimanche, découvrez gratuitement les expositions du Mucem et arpentez les extérieurs en vous laissant guider par nos parcours libres, l'occasion de mieux connaître le patrimoine architectural du Mucem. Rendez-vous dans les jardins du Centre de conservation et de ressources (CCR) pour une performance, un concert et une scène ouverte de calligraphie lumineuse monumentale !
Au fort Saint-Jean, découvrez l’œuvre d’eL Seed, une sculpture en savon, a€ proximité de l’entrée de l’exposition « Graff en Méditerranée ».

1 500 objets conservés

Le Mucem a constitué l’une des plus importantes collections aujourd’hui répertoriées en Europe sur le thème du graff. Un ensemble de près de 1 500 objets conservés dans les réserves du musée, au Centre de conservation et de ressources (CCR) de la Belle de Mai, et actuellement en partie présenté dans les expositions « Graff en Méditerranée » (au fort Saint-Jean) et « Hip-hop, un âge d’or » (au Mac).

Lancement ce vendredi à 19h
Plus d'infos