Apple Music dévoile le Top 25 des chansons les plus écoutées à Marseille

  • Laura P
  • Pop Culture
  • Publié le 27 Avril 2021 à 10h01
SCH ©

À partir de maintenant, on peut trouver sur Apple Music les classements des morceaux les plus populaires dans plus de 100 villes dans le monde. Dans ce classement mondiale, seules 4 villes française dont… Marseille ! Découvrez donc le top 25 des titres les plus écoutés sur Apple Music à Marseille.

Apple Music est une des premières plateformes à proposer cette fonctionnalité, qui permet de prendre le pouls musical partout dans le monde, et faire ressortir les spécificités locales. 
Pour établir la liste des 25 morceaux qui ont le plus de succès dans chaque ville en temps réel, Apple Music se base sur le nombre de streams, mais également sur d'autres indicateurs de popularité locale.


Ces Tops 25 sont actualisés chaque jour, et sont disponibles sous forme de playlists via le moteur de recherche d’Apple Music et sont consultables sans abonnement. Chaque utilisateur.ice a accès aux classements de toutes les villes, peu importe le pays où il.elle se trouve.

Rap marseillais à l'honneur 

Le Top 25 marseillais se compose donc de… roulement de tampours… essentiellement de chansons de rap bien de chez nous. Qu’on aime ou qu’on n'aime pas, force est de constater que les marseillais sont assez chauvins quand il s’agit de musique. Naps, Alonzo, SCH, Jul sont omniprésent dans ce classement.

Fin des articles