AKH est un Illuminachill

undefined 26 mars 2015 undefined 00h00

melodie

"Crois-moi, Akhenaton c’est un reptilien Illuminati ! Oui comme Obama et Marisol Tourraine !" Les commentaires complotistes foisonnent sur les internets, et parfois leurs théories qui voient des triangles partout sont ridiculement drôles... Mieux vaut en rire, c’est certain ! Le rappeur marseillais fait continuellement les frais de ces allégations fantasques et est pris à parti par un certain nombre de petits conspirationistes qui semblent fleurir sur le web. Il a lui aussi décidé d’en rire, et quand on est un des MC d’IAM, c’est par la plume que l’on se doit de passer.

Le clip vient tout juste de sortir sur la toile, mais "Illuminachill" n’apparaît pas sur "Je suis en vie", le cinquième album solo du rappeur sorti en novembre dernier. Le titre, qui joue la carte du second degré, nous plonge dans l’univers chelou des symboles détournés et des complots en tout genre ! Le clip dure plus de 7 minutes et commence à la manière des "reportages" que l'on peut voir sur YouTube, avec ces mecs un peu cramés qui voient des ovni dans leur jardin et qui croient que Pompidou était un alien (un reptilien hybride, d'après ce mec-là). Les connaisseurs reconnaîtront quelques guests (Faf la Rage, Shurik’n...) qui prennent leur rôle de "machinationistes" très à cœur !

Lors d'une interview donnée à Olivier Cachin (le meilleur journaliste rap du monde) Akhenaton affirmait "je charrie gentiment les complotistes, ça commence avec Qu’est-ce que je faisais le 11/11/2011 à 11h11 ? À partir de cette phrase, j’ai construit tout un texte sur les gens qui n’ont rien d’autre à foutre que de trouver des triangles dans des pochettes. C’est la culture de la loose montée à son paroxysme". BIM ! AKH a toujours la punchline acérée et le verbe bagarreur, constatez plutôt :