Onassis : une escale intimiste et iodée dont on aimerait ne jamais rentrer !

undefined 1 avril 2023 undefined 10h04

Laura P

En passant devant le 245 de la corniche Kennedy, c’est l’étal de poisson recouvert de faïence bleue et blanche qui vous fera de l’œil : huîtres de Giol, oursins des Goudes, bonite du Frioul... Aucun doute, on est bien chez le nouveau poissonnier de quartier. Pour vous servir et vous guidez au coeur de cette présentation givrée, Christophe et son franc parlé. 

Poissonnerie Kennedy à Marseille
@poissoneriekennedy ©

Les moins pressés s’arrêteront pour déguster quelques huîtres Gillardeau, quelques bulots ou des ceviches de Saint-Jacques accompagnés d’un bon verre de vin blanc dans le puit de lumière qui s'offre à vous, au fond de cette établissement tout en longueur.

Poissonnerie Kennedy Marseille
@poissoneriekennedy ©

Toujours bordée de bleu, cet espace sans prétention, dévoile une atmosphère bonne franquette où couples et amis viennent célébrer la Méditerranée à l'abri des regards sans pour autant vouloir être discret
Mais attention même sous le feu de l'été, cette courette au soleil ne pourra accueillir qu'une vingtaine de chanceux et à eux la belle vie !


La belle histoire cachée de Jackie

Pour la petit histoire, après la mort du Président Kennedy, sa veuve Jackie Kennedy s'est remariée en 1968 avec Aristote Onassis, un milliardaire armateur grec. C'est sur ces deux idylles légendaires que toute l'histoire de la poissonnerie Kennedy et d'un restaurant Onassis se tisse.

Onassis salle
Onassis salle - Clément Aubin ©

Une fois votre réservation prise chez Onassis, vous recevez un code qu'il faudrait entrer pour accéder via des petits escaliers cachés à la salle du restaurant résolument iodé ! Comme son homologue au rez-de-chaussée, Onassis reste à taille humaine et dévoile une première salle d'une vingtaine de couverts et une table privée sous les toits de 8 convives. 

Table privée Onassis
Table privée Onassis - LP ©


Onassis : 5 escales gourmandes autour du monde

Avec un grand sens créatif, le chef Joffrey Bohaërpassé notamment par Mory Sacko, et son équipe mettront en scène une cuisine mi-gastro mi-bistronomique toujours à base de poissons et fruits de mer. Une fois entrée dans cet établissement intimiste où chaque acteur vous fait sentir comme chez vous, à vous les 5 escales du menu.

Onassis dressage par Joffrey Bohaër
Dressage par le chef Joffrey Bohaër - Clément Aubin ©

En passant de port en port, vous voguez aux côtés du second mari de Jackie de Marseille à Alexandrie, en passant par Hanoï, Lima ou encore Casablanca. Tout cela sans prendre votre passeport ! Elle n'est pas belle la vie ?! Ces plats seront accompagnés d’une carte de vins bios ou pas, locaux ou pas, mais tous triés sur le volet !

Huître brûlée au chalumeau, coulis de kiwi et chorizo
Huître brûlée au chalumeau, coulis de kiwi et chorizo - LP ©

Pour un montant plus que raisonnable face à tant de créativité et surtout de bouchées différentes (59€), Onassis est une nouvelle pépite marseillaise qui a de beaux jours devant elle.  

Onassis 
245 Cor Président John Fitzgerald Kennedy - 13007 Marseille
Ouvert du mardi au samedi 
De 19h à 23h
Plus d'infos