Les Bords de mer : un écrin de saveurs et de douceur au plus près de la Méditerranée

undefined 8 février 2023 undefined 10h35

Laura P

Dès l'entrée dans l'hôtel traversant, vous découvrez un avant-goût du décor qui vous attend pour déjeuner ou dîner au restauant Les Bords de Mer. L'horizon azur qui s'offre à vous et à couper le souffle et vous n'avez pas encore succomber à une seule cuillérée.


Les Bords de Mer - Domaine de Tontenille collection - LP ©

À la tête du restaurant Les Bords de Mer, non pas un chef mais une cheffe. Camille Gandolfo qui obtient le prix Spécial Marseille au TheFork Award 2021 grâce à un plat désormais inconique et permanent à la carte le "Ceviche de maigre, vinaigrette piment jaune, yuzu, poivrons".
Pour autant, elle ne se repose ni sur ses lauriers, ni sur la vue tant appréciée pour vous faire voyager. Lors de notre venue nous avons pu déguster le menu du midi (renouvelée chaque jour), à 38€ : une vraie explosion culinaire.

Prix spécial Marsille The Fork Award 2021 Camille Gandolfo
Prix Spécial Marseille TheFork 2021 - Cheffe Camille Gandolfo ©

Les Bords de Mer : accents médittérannéens & plus si affinités 

Si le grande majorité de la carte de la pétillante cheffe se conjugue en termes marins, elle dévoile aussi de belles surprises non-iodées. Au milieu de la "médaille de lotte, minis poireaux grillés, oeufs mimosa et poutarge", la cheffe côtoie le végétal avec un "curry rouge de pois chiche au lait de coco" ou encore le succulent "risotto aux champignons des bois et noisettes" dnas lequel on a pu planter la fourchette (encore et encore).

Les bords de mer - dessert
Dessert par la cheffe Camille Gandolfo au restaurant Les Bords de Mer - LP ©

Soit dit en passant, une merveille ! La "terrine de foie gras, poivre de timut et chutney butternut" trouve également une place de choix parmi les entrées proposées dans cet établissement surplombé de 19 chambres au panorama époustouflant, un rooftop, une piscine et un spa (rien que ça !).
C'est simple, chaque bouchée se clôture par une nouvelle variation de "hummm". Le mariage des saveurs ainsi que de la vue imprenable sur l'horizon et le ciel sans nuage qu'on apprécie tant à Marseille sauront vous combler de bonheur. 

Vue panoramique du restaurant Les bords de mer Marseille
Les bords de mer - Les Domaines de Fontenille collection - LP ©

Les Bords de Mer
52 Cor Président John Fitzgerald Kennedy - Marseille 7e
Ouvert tous les jours

De 12h à 14h30 & de 19h30 à 21h30
Réservations en ligne
Menu complet ICI
Plus d'infos