Une patinoire de 340 m installée en plein coeur du Vieux-Port

Désignée capitale européenne du sport en 2017, la ville de Marseille accueillera les 16 et 17 février prochain la 3ème étape de la saison du championnat du monde de Red Bull Crashed Ice. L'événement se déroulera en plein coeur de la cité, à Place Bargemon, devant la basilique Notre Dame de la Garde.


Le Red Bull Crashed Ice est de retour en France, à Marseille les 16 et 17 février prochain ! Un moment unique de revivre le succés populaire de l’an dernier. Le Red Bull Crashed Ice, c’est une course épique de patins à glace sur une piste en descente. La piste sera installée en plein cœur du Vieux-Port. Elle partira de l’InterContinental Marseille Hôtel Dieu et arrivera 340 mètres plus loin et 20 mètres plus bas après un passage devant l’Hôtel de ville.

Virages en survitesse, chutes brutales, casques de travers et enjeux cruciaux : voila ce qui vous attend pour cette course qui mélange short track et skicross. L’Américain Cameron Naasz et la Canadienne Jacqueline Legere tenteront de remporter leur troisième titre mondial consécutif. Côté frenchies, il faudra suivre de près les performances de Tristan Dugerdil et Pacôme Schmitt tous deux dans le top 20 mondial.

De la vitesse et des chutes

C’est parfois technique, parfois hyper-rapide. Il devrait y avoir de sacrées bagarres, quelques accrochages entre riders dans les virages et de belles chutes. Mais seuls les meilleurs patineurs de la planète seront capables de la dompter en un temps record.

Les patineurs français feront face aux meilleurs patineurs du monde devant la foule de 80 000 personnes attendue pour ce week-end. La piste de 340 mètres remplie d'obstacles offrira un défi de taille aux descendeurs, qui franchiront la ligne d'arrivée dans le fameux vieux port de Marseille.

Plus d'infos