Un téléphérique urbain va relier le Vieux-Port à Notre-Dame de la Garde

© katatonia82

Du nouveau dans le ciel marseillais avec l’arrivée prochaine d’un improbable téléphérique urbain relayant le Vieux-Port à la basilique Notre-Dame de la Garde. Et on connaît désormais l’entreprise qui s’occupera de l’exploitation de cette ligne de transport par câble.


Après avoir conquis de nombreuses villes du monde donc plusieurs françaises, un projet de téléphérique urbain devrait prochainement voir le jour à Marseille. L’idée : relier le Vieux-Port à la basilique Notre-Dame de la Garde par voie aérienne. Si on a un peu de mal à imaginer tout ça, on en salive déjà...

Et on connaît déjà le groupement qui s’occupera de piloter le projet. Composé de l’ingénierie Tim, spécialiste du transport par câble, de Transitec Ingénieurs Conseils, spécialiste en étude de trafic, et du cabinet d’avocats MCL, c’est Systra qui a remporté l’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO).

Après la rédaction d’un dossier d’appel d’offres pour la conception et la réalisation du téléphérique, Systra assurera le suivi des études et supervisera les travaux pour garantir une mise en service en 2021.