Un sous-marin de tourisme devrait débarquer à Marseille

L’une des plus grandes fiertés marseillaises n’est autre que cette bonne vieille mer Méditerranée. Alors pour en profiter au maximum, un cassidain a décidé de lancer XDeep-60, un sous-marin de tourisme un peu dingue. On a hâte de voir ça…


18 m de long, 4,5 m de large et 6 m de haut… Telles sont les dimensions folles du XDeep-60, le prochain sous-marin qui arpentera les eaux de la Méditerranée. Lancé par un habitant de Cassis, ce projet devrait pouvoir embarquer 50 passagers à près de 60 mètres de profondeur. Une virée touristique à la découverte des merveilles sous-marines grâce à 20 hublots panoramiques.

60€ les 45 minutes…

Dépendant d’un bateau support, le sous-marin effectuera ses sorties avant de retourner se garer dans une sorte de maison flottante. Les visiteurs pourront accéder à l’embarcation via des navettes spécialement destinées. A noter également que le bateau touristique devrait fonctionner à l’électricité et aux panneaux solaires pour réduire au maximum son empreinte carbone.

Concernant la sécurité de navigation, le XDeep-60 sera équipé d’une bouée de signalisation qui permettra de le localiser. En cas de pépin, il sera immédiatement remonté à la surface grâce à des gueuses largables. On ne sait pas vous, mais on est trop chauds à l’idée d’aller arpenter les fonds marins… Un luxe qui a tout de même un prix : 60€ les 45 minutes. Mais quand on aime…