La compagnie ferroviaire espagnole Renfe va bientôt relier Marseille à Madrid !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 17 Janvier 2023 à 09h16
Madrid - LucVi ©

Vous aimez voyager mais vous n'aimez pas trop l'avion. Ce ne sera bientôt plus un soucis. SNCF va ENFIN avoir de la concurrence. La compagnie ferroviaire espagnole Renfe débarque en France en embarque avec elle des nouvelles destinations, dont Madrid !

L'arrivée de la compagnie ferroviaire espagnole, Renfe, sur le sol français va chambouler nos habitudes, et on l'espère pour le meilleur ! À commencer par l'ouverture de nouvelles lignes de train, enntre certaines grandes villes françaises et grandes villes espagnoles.
Pour vous marseillais et amoureux d'escapades à l'étranger, on vous informe que la ligne Marseille-Madrid devrait être en fonction d'ici cet été 2023 et a pour objectif final, d'instaurer 2 allers-retours quotidiens entre notre belle cité phocéenne et la Capitale espagnole. 

La Porte Alcala à Madrid
La Porte Alcala à Madrid -LucVi©

En plus de relier Marseille à Madrid, la Renfe va proposer aux lyonnais de se rendre, eux aussi en Espagne beaucoup plus aisément, mais cette fois direction Barcelone ! Sur ces deux lignes il n'y aura pas de concurrance avec  la SNCF. La compagnie ferroviaire a obtenu les autorisations de circuler sur le réseau français un peu avant Noël (2022) et elle souhaite à terme, ouvrir un autre liaison entre Lyon et Turin

Parc Güell à Barcelone
Parc Güell à Barcelone - Georgios Tsichlis ©

Fin des articles