Le nouveau centre commercial Prado Shopping devrait (normalement) ouvrir fin mars

undefined 6 mars 2018 undefined 10h33

Lucas

On le sait depuis plusieurs mois déjà et on connait quelques-unes de la cinquantaine d'enseignes qui y éliront domicile : l'ouverture du centre commercial Prado Shopping, aux accents un brin luxueux, est prévue pour la fin du mois de mars (si le chantier n'a pas pris de retard). On fait le point et un tour d'horizon sur les magasins déjà annoncés.


Il a des allures de Fondation Vuitton, avec ses "courbes et ses géométries droites", et s'inscrit dans la continuité architecturale du Vélodrome depuis sa rénovation. La canopée de l'édifice se devine aujourd'hui depuis la place Castelanne (Marseille 6e) et on le découvre en arrivant sur le rond-point du Prado. Prado Shopping est dans les starting-blocks et on imagine que les petites mains s'affairent pour que le centre commercial soit prêt à accueillir les shoppers et autres fashionistas marseillaises à la fin du mois de mars (le 28, d'après ce qui a été annoncé).


Cinq étages de boutiques sur 25000 mètres carrés

Le déménagement des Galeries Lafayette de la rue Saint-Fé (1er), qui faisaient face au magasin du Centre Bourse, était le premier présage de l'ouverture imminente de Prado Shopping. Un nouveau centre commercial près des plages, du stade et du parc Borély, accessible facilement en métro, qui sonne le glas des commerces en centre-ville, donc ? Difficile de prédire l'avenir mais Prado Shopping accueillera, sur cinq étages de boutiques et 25000 mètres carrés, des marques que l'on ne trouve pas forcément ailleurs à Marseille.

Et on vous donne une idée des premières enseignes annoncées sur le site internet de Prado shopping. Côté mode, les incontournables seront évidemment les Galeries Lafayette, Repetto, Guess, Salsa, Sweet Pants, Courir, Jacadi, Etam... et un des plus grands magasins Zara de la région.

Comme un centre commercial se doit aussi d'être à la pointe des tendances food, les glaces turinoises de la gelateria Grom seront aussi de la partie, tout comme l'asie avec Wagamama ou les saveurs méditerranéennes de la Maison Mavrommatis, ou encore les magnifiques "burgés" de Big Fernand pour les consommateurs les plus affamés. On retrouvera aussi également une boutique Kusmi Tea, quand la partie beauté/bien-être sera, elle, assurée par la Maison Sabon et Lush.

Si la rumeur se confirme, le chef étoilé Thierry Marx devrait aussi régaler les Marseillais qui visiteront Prado Shopping dans un restaurant baptisé Petits Producteurs. En attendant que vous y alliez de vous-mêmes, on vous propose de visiter avec nous le nouveau ventre commercial grâce à la vidéo ci-dessous.


Prado Shopping - Boulevard Michelet, Marseille 8e
Ouverture prévue fin mars
Site internet / Facebook / Instagram