Ce samedi, « la route des Crêtes est libre » de voitures !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 20 Septembre 2022 à 07h59
Route des Crêtes à Cassis - frederikloewer ©

Cette année, l’Automne des Calanques commence sur les chapeaux de roues avec une journée dédiée aux randonneurs, piétons et cyclistes. Avec l'opération « la route des Crêtes est libre », l'emblématique route qui relie Cassis à La Ciotat sera dépourvue de toutes ses voitures ce samedi 24 septembre.

Comme pour « la voire est libre » à Marseille, qui transforme la Corniche en une immense avenue piétonne le temps de certains dimanches depuis quelques mois, « la route des Crêtes est libre » va enrichir cette route sinueuse de bon nombre d'animations. De 10h à 20h30, vous pourrrez assister et participer à des balades théâtralisées ou naturalistes, des parcours d’orientation, de la course à pied, de l’initiation à l’escalade et à la descente en rappel, des randonnées-spéléo, des cours de yoga vinyasa… et tant d'autres.

Pour découvrir le programme complet rendez-vous ICI.

Plan bus la route des crêtes est libre
Plan bus - http://www.calanques-parcnational.fr/ ©

Pour accéder à l'éveènement 2 options : 

Réservez la navette gratuite depuis Cassis et La Ciotat en cliquant :
Réservez Cassis-La Ciotat
Réservez La Ciotat-Cassis

Ou pour les plus courageux, montez à bord du TER avec votre vélo et attaquez-vous à la route des Crêtes depuis la gare de Cassis.

Attention : pas de restauration, ni de point d’eau sur la route des Crêtes. Pensez à prendre votre pique-nique et votre gourde.

Fin des articles