Retour fracassant sur la série Le Jeu de la Dame qui considère le Pastis comme étant typiquement parisien

  • Laura P
  • News
  • Publié le 5 Février 2021 à 12h15
Phil Bray © - Netflix

Que Diable s’est-il passé dans la tête du réalisateur de la série « Le Jeu de la Dame » ?! Cette série qui faisait un carton sur Netflix il y a quelques semaines, revient sous les feux des projecteurs à cause d'une scène autour du « pastis » qui fait jaser les marseillais !

C’est Mathilde Meslin, journaliste et responsable éditoriale du magazine slate.fr qui est la première à avoir dévoilé la boulette ! À l’aide d’un tweet humoristique où elle prévient être à deux doigts d’assigner Netflix en justice, elle affiche la grossière erreur.


Lors d’un épisode de la série à succès « Le Jeu de la Dame » , la brillante joueuse d’échec qui joue le rôle principal, doit garder les idées claires avant un tournoi important. Sujette aux écarts de conduite quand il s’agit d’alcool, elle succombe, dans un bar d’hôtel en compagnie d’une amie, à un pastis « très léger ». Une boisson qu’elle va qualifier de très ordinaire à Paris.


La BOULETTE !
Si la pastis est typiquement parisien, la bouillabaisse est Basque aussi non…?! 

Une blague qui fait moyennent rigoler les puristes et les amoureux des traditions. Créé par Jules-Félix Pernod en 1918 et encore aujourd’hui confectionné à Avignon, le Pastis fait parti de notre patrimoine régional et pas question qu’on nous l’arrache. Erreur volontaire du réalisateur sous prétexte que Marseille est moins connu à l’international ou simple boulette, on ne saura jamais, mais ce qu’il y a de sûr, c’est qu’encore fois, Twitter s'est pleinement emparé de l'injustice avant nous. 
On vous épargne les 9,2K de re-tweet de la scène dévoilée par Mathilde Meslin mais on vous balance quelques pépites !

Fin des articles