Le réseau 4G débarque enfin dans le métro à Marseille !

  • Laura P
  • News
  • Publié le 9 Mai 2022 à 07h46
Métro marseille - Digitalsignal©

Après Paris, Lyon, Toulouse et Rennes, c'est enfin au tour de Marseille d'être équipé du réseau 4G dans le métro. À l'horizon 2023, les usagers du métro phocéen pourrait utiliser internet même sous terre !

D'ici la fin de l'année 2023, en plus de la mise en place de la nouvelle ligne climatisée et automatique, le métro marseillais va s'équiper en matière de 4G. Plus une affaire de sécurité que de confort, la présence d'internet sous terre va permettre aux usagers de ne pas se sentir couper du monde lorsqu'ils prennent la ligne 1 ou 2 du métro, surtout aux heures tardives. 
Pour déployer cette nouvelle couverture internet "underground" c'est l'opérateur Bouygues qui a été sélectionné pour s'occuper du réseau sous-terrain. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Agnès (@agnes1380)

Marseille : sécurité avant tout

L'accessibilité à internet ouverte à tous vient notamment renforcer les efforts de la Ville de Marseille pour apporter une atmosphère plus sécurisée aux usagers.
Dans la même lignée, depuis quelques jours c'est une toute nouvelle brigade qui tente de faire régner l'ordre au niveau des transports de la RTM : le Groupe d'Assistance et de Protection (GAP). Chargée d'empêcher les fraudes, cette nouvelle unité composée d'une quarantaine hommes (se déplaçant par groupe de 15) est là pour assurer la sécurité des usagers dans les transports en commun marseillais. Au même titre que l'accès à internet, ce système de brigade de protection dédiée aux transports n'est nouvelle qu'à Marseille. À Nice notamment, elle existe depuis des années.

Fin des articles