halle-puget-marseille

La Halle Puget du quartier de Belsunce réhabilitée en marché couvert

undefined undefined 7 février 2022 undefined 08h13

undefined undefined 7 février 2022 undefined 08h34

Laura P

Ce monument marseillais au coeur du quartier de Belsunce a vu passer bien des pouplations à travers le temps. Tantôt marché aux poissons, tantôt parvis d'une chapelle pour enfin finir par être l'épicentre d'une commisariat, depuis 1666, la Halle Puget n'a pas vécu que des bons moments. C'est en novembre dernier que le conseil municipal de Marseille a decidé de redonner ses lettres de noblesse à cette Halle historique en lui offrant de nouveau une activité marchande

Halle Puget : marché couvert 4 matinées par semaine  

À compter de ce jeudi 10 février, c'est donc 8 maraîchers qui vont investir la Halle Puget tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, de 8h à 13h pour réanimer le quartier. Et d'après Sophie Camard, Maire du 1er secteur de Marseille et Présidente du Groupe Pour une Métropole du Bien Commun, le nombre de maraîchers pourrait évoluer dans le temps.


Trop longtemps "mal fréquentée", ce projet souhaite redonner un souffle positif à cet espace mal exploité. Depuis les récents évènements sanitaires, la population marseillaise se tourne davantage vers le circuit court, les petits producteurs, les épiceries et les commerces de proximité. En attestent les différentes, fromageries & cremerie, épiceries et petits commerces qui ont fleuris sur Marseille ces derniers mois. 
À ce jour, beaucoup de logements autour de la Halle Puget (telle qu'elle était) sont innocupés et la réhabilitaion de celle-ci pourrait peut-être enfin endiguer ce phénomène d'abandon du quartier.