La réaction hallucinante d'un journaliste en reportage dans une cité marseillaise

Ross Kemp est un reporter Londonien qui a sillonné le monde à la recherche des meilleures destinations criminelles de par leurs gangs et leurs trafics. Retour en image sur une séquence culte dans laquelle il a vendu Marseille comme une des villes les plus dangereuses du monde... alors qu'il ne se passe rien. 

Ross Kemp reporter de l’extrême spécialisé dans les gangs et les criminels partout dans le monde,  s’est récemment rendu à Marseille pour tourner un reportage sur le trafic de drogue. Jusque-là rien de nouveau sur le soleil. Ross rencontre des anciens criminels de la french, des anciens dealers, et des policiers histoire de prouver sa crédibilité. Le reportage multiplie alors les clichés, les gros titres sur les règlements de comptes et les kalachnikovs qui font peur aux touristes ou aux parisiens.

A force de faire le malin, ce bon vieux Ross décide d’appeler ses « contacts » dans une mise en scène digne des meilleurs polars français sur les balcons de Notre Dame de la garde. Il s’organise ainsi une petite visite dans les cités les plus chaudes de Marseille. S’en suit une séquence absolument savoureuse ou le reporter de l’extrême rentre dans la Castellane pour en montrer le fonctionnement.

Résultat l’équipe est accueillie chaleureusement et prends la poudre d’escampette à la première occasion.  La prochaine fois peut être que Ross réfléchira un peu plus avant de venir enfoncer des portes ouvertes, et nous serons ravis de lui montrer autre chose que les clichés bons pour les chaines de la TNT.

Jugez plutot :