Le « mois solidaire étudiant » au centre commercial Grand Littoral

undefined 14 avril 2021 undefined 08h45

Laura P

Quatrième centre commercial par la taille en France avec 120 000 m2, Grand Littoral est une véritable institution pour Marseille et son agglomération. Et aujourd'hui ce centre a décidé de s'engager auprès des étudiants en difficultés. Depuis bientôt un an, de nombreux étudiants sont touchés de plein fouet par la crise sanitaire. En plus de subir un isolement et des conditions de travail difficiles, certains font face à une précarité alimentaire. Afin d’aider les étudiants qui sont nombreux à résider à proximité du centre à subvenir à leurs besoins de première nécessité, le centre Grand Littoral et les enseignes Carrefour et Biocoop du Grand Littoral se sont unis pour mettre en œuvre une opération dédiée.

Ainsi, tous les jours, du jeudi 15 avril et jusqu’au samedi 15 mai inclus, un étudiant bénéficiera d’un coup de pouce financier via le remboursement de ses achats effectués sur le centre et d’un don en légumes et fruits frais bio, contribuant à la prise de repas sains et équilibrés.

Le remboursement des achats du quotidien, d’une valeur maximale de 100 euros, sera réalisé par le centre sous forme de carte cadeau utilisable chez les deux enseignes partenaires. Le panier de fruits et de légumes Bio, sera à retirer directement auprès du magasin Biocoop de Grand Littoral. 

Pour s’inscrire, il suffit de se rendre sur le site internet de Grand Littoral et de remplir en quelques clics le formulaire, disponible à partir du 15 avril, auquel joindre une attestation étudiante ainsi que le ticket de caisse pour pièces justificatives. Un tirage au sort aura lieu chaque jour. 

« Avec cette opération, et grâce à nos enseignes partenaires, nous contribuons à la chaîne de solidarité qui s’est créée dans les villes universitaires en soutien aux étudiants. Le centre s’est toujours inscrit dans une démarche citoyenne, naturellement, tant sa place est ancrée dans le quotidien des habitants. Aujourd’hui, la crise sanitaire ne permet plus à la plupart de nos commerçants d’accueillir leur clientèle mais le centre continue à jouer un rôle sociétal en restant ouvert pour donner accès aux commerces alimentaires et en mettant son énergie au service d’actions solidaires, devenues essentielles pour traverser cette période de crise inédite. » indique Arnaud Tescari, directeur du Centre Commercial Grand Littoral.