La Plaine va être réaménagée d’ici 2020. La transformation de l'emblématique place marseillaise est très attendue, un projet d’urbanisme dévoilé depuis quelques jours.
Marseille continue sur sa lancée, après le Vieux-port, le Fort-St Jean et la Rue de la République, la ville souhaite poursuivre ses aménagements et s’attaque au quartier de La Plaine. Une place bien connue des marseillais, où toutes les classes sociales se mélangent. Actuellement, c’est un parc pour enfants et un gigantesque parking. C’est l’Agence APS, appuyée par l’architecte milanaise Paola Vigano, qui est en charge du projet, ils ont dévoilé les premiers clichés il y a quelques jours.
©AgenceAPS
Un projet ambitieux
D’ici 2020 la Place Jean Jaures va subir une transformation spectaculaire digne de nouveau look pour une nouvelle vie. Une place qui deviendra totalement piétonne, seulement une vingtaine de places stationnement minute seront conservées. De quoi faire râler certains habitants, on connait tous la galère pour se garer là bas !
©AgenceAPS
Deux longues remblas arborées borderont la place avec au centre, deux espaces de jeux pour les minots (2-6ans et 6-12ans). Le grand marché aura toujours lieu sur place, mais certains emplacements seront néanmoins supprimés. La ville souhaite rendre ce quartier attractif, cette rénovation s’inscrit dans la continuité des aménagements des lieux phares de Marseille. Les travaux devraient débuter l’année prochaine, un lifting qui va changer les habitudes des habitants et l’image de ce quartier qui se veut populaire.
©AgenceAPS
Plus d’infos

Marseille, voilà à quoi ressemblera la Plaine en 2020
undefined undefined 29 novembre 2016 undefined 00h00
undefined undefined 29 novembre 2016 undefined 12h05