Marseille est bien la ville française qui recence le plus de terrain de pétanque

  • Laura P
  • News
  • Publié le 22 Septembre 2022 à 11h28
Terrain Pétanque Marseille - Media Raw Stock ©

Une rectification s'impose. À Marseille, la pétanque c'est sacré et quand l'Insee a déclaré il y a quelques jours, que la cité phocéenne n'était que la 3ème ville de France en terme de nombre de terrains pour y jouer, l'histoire a fait grand bruit. Alors on vous l'annonce aujourd'hui, après recomptage, Marseille décroche bien et haut la main, la première place de ce précieux podium.

Le 6 septembre dernier, sur le compte instagram de l'Insee PACA on pouvait voir un classement qui a fait gronder pas mal de Marseillais. 

D'après ce surprenant sondage, les villes de Toulouse et de Reims décomptaient plus de terrains de pétanque que Marseille. Une info qui a rapidement fait bouger la municipalité, qui avait il semblerait omis de référencer un grand nombre de terrains ces dernières années. En effet, c'est aux municipalités de transmettre chaque année au ministère des Sports, le nombre d'équipements sportifs que contiennent les villes concernées.

terrain de pétanque dans le quartier de la Pointe Rouge à Marseille

En prenant compte bien entendu des structures qui ferment, celles qui ouvrent, celles qui sont rénovées etc... 
C'est donc Sébastien Jihayel, élus aux sports, qui s'est attelé à recompter toutes les structures afin de fournir de nouvelles données au ministère concernant le patrimoine marseillais. Résultat, après rectification, la ville de Marseille compte non pas 77 terrains de pétanque mais 144 !
Un chiffre qui la hisse en haut du podium des villes françaises qui dénombrent le plus de terrains de pétanques ou boulodromes.

Fin des articles