Marseille se lance dans le rugby pour attirer les touristes !

undefined 19 juin 2019 undefined 10h49

Laura P

C’est en France, en 2023, que doit se dérouler la 10ème édition de la coupe du monde du rugby. Et Marseille souhaite accueillir l’événement comme il se doit. Histoire d’attirer d’autres supporters que ceux du football si populaire dans la cité Phocéenne.

Déjà hôte de la Coupe du monde de rugby en 2007, Marseille mettre les bouchées double pour 2023. La ville souhaite redonner un nouveau souffle au ballon ovale dans une région où tout ne tourne toujours qu’autour du ballon rond. 

Avec cette initiative, elle souhaite contenter les milliers de supporters déjà présents dans les bars marseillais lors des rencontres de rugby, mais également attirer de nouveaux touristes. Des fans qui se déplaceront spécialement pour les matchs de rugby hébergés par Marseille.

La ville accueillera 6 matchs dont 2 quarts de finale parmi les 48 matchs menant à la finale.


Proposition de camps de bases aux équipes nationales de rugby

En plus d’un investissement tout particulier pour la rencontre internationale de 2023, Marseille souhaite accueillir les rugbymen à l’année. 

Le Conseil municipal a proposé cette semaine la mise en place de camps de base des équipes nationales à Marseille. Une manière ensuite de donner la possibilité aux équipes de s’entrainer toute l'année directement à Marseille et notamment au stade Orange Vélodrome.