Marseille parmi les villes françaises les plus abordables pour les travailleurs nomades

undefined 11 octobre 2023 undefined 08h31

Laura P

Avant la pandémie, seule une poignée d'entreprises offraient des possibilités de travail flexible, mais c'est désormais devenu la norme pour beaucoup. Au niveau mondial, les travailleurs passent en moyenne 3,5 jours par semaine au bureau, et qu’il s’agisse de prendre les transports en commun, ou de louer un escape de co-working, les coûts associés à la semaine de travail peuvent s’accumuler rapidement. 

Avec cela en tête, à combien cela revient-il d’être un travailleur hybride en France et quelles sont les villes les plus abordables ? Savoo s'est penché sur la question ! 

Envie d'ailleurs ?

Une autre étude menée par Savoo révèle quelles villes du monde sont les plus abordables pour les travailleurs hybrides ! 
Aujourd'hui près de la moitié des entreprises européennes autorisent actuellement leurs employés à travailler à distance jusqu'à trois jours par semaine. Qu'il s'agisse de prendre les transports en commun ou de louer un espace de co-working, les coûts associés à une semaine de travail hybride peuvent rapidement s'accumuler. Alors si vous rêvez de devenir travailleur nomade à l'étranger, voici d'après Savoo sur quelle ville vous devriez tabler !

Pour le découvrir, Savoo a analysé 50 des villes les plus populaires au monde, en prenant en compte des facteurs tels que le coût de la vie, le loyer, le coût des transports, d’un café, de l’accès à Internet et aux espaces de co-working dans chaque ville, afin de déterminer le coût total par mois pour un travailleur hybride. L'étude s'est également penchée sur les villes françaises les moins chères pour les travailleurs ayant un emploi du temps flexible.