Marseille : La Corniche et l’Estaque 100% piéton ce dimanche 23 mai

  • Helena P
  • News
  • Publié le 17 Mai 2021 à 16h45
La Corniche - iStock

Ce dimanche 23 mai, les Marseillais sont invités à profiter de la Corniche et de l’Estaque, en interdisant la circulation de voitures sur ces deux littoraux.

La première édition de « La voie est libre » aura lieu le dimanche 23 mai 2021 à Marseille sur la Corniche mais aussi du côté de l’Estaque. 

L’événement, lancé par la Ville de Marseille, est ouvert aux cyclistes, piétons, trottinettes et moyens doux. S’il s’agit d’une première édition, les élus ont affirmé qu’ils comptent bien pérenniser l'événement pour les mois à venir dans la cité phocéenne. 

Avec deux parcours piétons inédits sur la Corniche, de Malmousque au David, et à l’Estaque Plage, les Marseillaises pourront profiter de deux grands espaces piétonniers et s’aérer librement sur un littoral marseillais apaisé. 


Le même jour, dimanche 23 mai, est également prévue l’arrivée de 1.000 vélos électriques a affirmé l’adjointe au maire, Audrey Gatian. C’est donc plus de 4 kilomètres de voies normalement fréquentées par les voitures seront rendues piétonnes de 10 heures à 18 heures. La circulation et le stationnement seront donc interdits.

La Ville de Marseille accompagne la réouverture des commerces et des lieux de culture en ouvrant à tous l’espace public et les voies de circulation habituellement très fréquentées par les véhicules. 

Plus d’informations

Fin des articles