Un club éphémère avec vue mer sur la terrasse d’un centre commercial à Marseille

undefined 29 avril 2019 undefined 10h10

Antoine Lebrun

En plein coeur du 16e arrondissement de Marseille, le centre de grossistes MIF 68 n’était pas forcément le spot le plus prisé de la ville. Mais ça, c’était avant que deux passionnés d’électro ne décident d’ouvrir un club éphémère sur la terrasse du 31 mai au 2 juin. L’Estaque en pleine ébullition.


D’un côté la mer, de l’autre les collines. C’est dans ce décor idyllique d’une club éphémère va ouvrir ses portes sur la terrasse d’un centre commercial du 16e arrondissement de Marseille. En ce premier week-end de juin, le centre de grossistes MIF 68 accueille le Baou, un club de 2 000 m2 imaginé par deux acolytes passionnés de musique électronique qui offrira deux soirées « sous le soleil et les étoiles » dans un décor sauvage.

DJ, food trucks, tentes militaires et ambiance tropicale

Du vendredi soir au dimanche matin, Le Baou voit débarquer la crème des DJs pour mettre le feu à cet endroit insolite. Vendredi, c’est le collectif local Canopy et ses 4 DJs qui s'est chargé d’inaugurer le spot éphémère pour une soirée placée sous le signe de la house et de la funk. Samedi, la terrasse est passée à l’heure de la techno tribale avec le collectif franco-hollandais Klassified qui a fait danser la foule.

Mais la musique n'est pas l’unique divertissement du Baou. La terrasse est également investie par des des food trucks vegans et thaïs, des tentes militaires et une ambiance de jungle tropicale. Une scénographie dingue qui signe un véritable renouveau pour le quartier de l’Estaque, bien loin d’être habitué à recevoir ce genre de festivités. On fait la teuf dans le 16e les gars, et ça, c’est bien la preuve que rien n’est impossible à Marseille (même pas la qualification pour la Champions League…).


Le Baou
1 avenue de l'Argilité - Marseille 16e
Plus d'infos