Marseille se met au vert pour l’inauguration de la nouvelle Corniche Kennedy !

undefined 17 juin 2019 undefined 09h48

Laura P

La Corniche Kennedy c’est la fierté de Marseille. Et depuis quelques mois les travaux de rénovation entachaient le décor. Prête en temps et en heure, c’est ce dimanche que les passants ont pu découvrir cette avancée sur la mer toute neuve et pour l’occasion, la Corniche était fermé aux véhicules à moteurs.


De 11h à 18h, ce dimanche 16 juin, la nouvelle Corniche Kennedy était dédiée aux piétons et aux vélos. Pour l’inauguration de cet accès très emprunté des Marseillais (et de ceux qui veulent traverser la ville par la plus jolie route), la ville décide d’y couper la circulation le temps d’une journée. 
Cette fermeture à l’initiation du collectif Vélos en ville a permis à tous les passants non motorisés de découvrir la nouvelle piste cyclable entre le pont de Fausse-Monnaie et les plages du Prado. La présentation d’une Corniche toute neuve était l’occasion parfaite pour le collectif d’organiser la 14ème édition de la « fête du Vélo » à Marseille.


Corniche Kennedy


La Corniche compte aujourd’hui 2km de pistes cyclables flambant neuves qui s’ajoutent aux 70km des pistes cyclables sécurisées de Marseille. Grâce aux élans de ce collectif écologique, la cité Phocéenne classée l’une des villes les plus embouteillées de France se met au vert. D’ici la fin de l’année, 3 nouvelles pistes cyclables devraient voir le jour, sur le cours Belsunce (Breakdown !), la rue d’Aix et le boulevard National.
En 2024, la ville promet 85km de pistes cyclables réparties sur l’hyper centre de Marseille et 130km en 2030.
Ça promet de pédaler sec dans Marseille Métropole !