Hôtel Mercure Canebière : le nouvel hôtel 2étoiles près du Vieux-Port !

undefined 22 juillet 2019 undefined 10h35

Laura P

Cet hôtel qui n'est autre qu'une enseigne Mercure fleurit désormais au beau milieu de l'îlot des feuillants au 48 La Canebière. Les 2 établissement connectés mais pas nécessairement associés proposent à leurs convives une virée dans un univers chic mais sans chichis, moderne mais teinté de traditions provençales.


L’hôtel se trouve dans un bâtiment haussmannien du XIX ème siècle, entièrement réhabilité et décoré à l'aide de l'imagerie marseillaise et l'artisanat provençal. Avec une entrée au mobilier jaune solaire et vert canard, le reste de l'hôtel se fait plus discret. Les murs tapissaient de formes géométriques et mordorés, on se laisse emmener bien loin de notre quotidien. Et une fois dans la chambre, le marbre et les couleurs rosés ne font que confirmer cette impression. En plus des chambres privilèges qui offrent à leurs invités des produits Nuxe et Nespresso, l'hôtel planque sa pépite au 6ème étage. On parle ici d'une suite qui dispose d'un magnifique balcon donnant directement sur les toits de Marseille et la seule qui veille aux grains de jour comme de nuit, la Bonne mère.

Pour ce qui est du petit-déjeuner, il est indépendant de Le Capucin Brasserie. Une sallle au-dessus de la reception de l'hôtel est dédiée au petit-déjeuner (ce que l'on attend clairement avec la plus grande impatiente quand on passe la nuit à l'hôtel). Eh bien soyez-en sûr, au petit-déjeuner du Mercure de La Canebière, il ne manque rien. Pancakes, crèpes, jambons, fromages, bacons, pains frais et faits maison, céréales, fruits frais, crèmeries, viennoiserie... On vous met au défi de ne pas y trouver votre bonheur.

Quant au restaurant - Le Capucin - que l'on disait précedement adjacente mais indépendante, c’est l’ancien second du chef Lionel Lévy, Sylvain Touati qui prend le contrôle de la cuisine, ce sera bistronomie, cuisine méditerranéenne et du monde, frais et local dans une ambiance conviviale et familiale d’une brasserie classique des années 50 !

Mercure Hotels
48 La Canebière - Marseille 1er
04 65 58 56 92