Le simulateur de chute libre iFly Aix-Marseille fait voler des pensionnaires de l'Ephad de la Joliette

  • Laura P
  • News
  • Publié le 23 Août 2022 à 08h35
iFly Aix-Marseille ©

Dans un Ehpad classique, on joue aux cartes, on participe aux ateliers manuels proposés par la structure et on se dispute le programme TV de la salle commune. Et bien l'Ehpad de la Joliette à Marseille a décidé de casser les codes. Il y a quelques jours, l'établissement marseillais d'hébergement pour personnes âgées dépendantes a décidé de mener certains de ses pensionnaires faire une virée dont ils et elles se souviendront longtemps. Direction le simulateur de chute libre - iFly - situé entre Aix-en-Provence et Marseille. 

Ce n'est pas la première fois que l'Ehpad de la Joliette aide ses pensionnaires à réaliser un rêve.  L'équipe dynamique et impliquée propose chaque année une activité "insolite" à ses pensionnaires d'un âge certain. En effet, après avoir nagé en eau profonde pour leurs baptêmes de plongée sous-marine l'an dernier, certains pensionnaires de l'Ehpad de la Joliette ont eu cette année la chance de voler ! Pour la plupart, à plus de 80 ans, ils ont pu tester le simulateur de chute libre  - iFly - situé entre Aix et Marseille. Une expérience qui a été filmé par les caméras de la chaîne France 3 et cela fait chaud au coeur. 

L'équipe au service des rêves des pensionnaires

Dans cet établissement marseillais ce sont les pensionnaires qui établissent chaque année leur "Bucket list" (= liste des choses que l'on rêve de faire au moins une fois dans sa vie) et qui avec l'aide de l'équipe, mènent à bien l'ambitieux projet. Cette année voler était notamment le souhait de Josette (la doyenne du groupe du haut de ses 91 ans !), Mireille et Laetitia d'atteindre le 7ème ciel. Et c'est un pari plus que réussi, surtout pour Laetitia, 74 ans, qui confie à nos confrères de France 3 après son expérience "C'est mieux qu'un orgasme". 

Fin des articles