Une Fête Nationale un peu particulière pour la ville de Marseille

Parc Borély - iStock ©

Avec des conditions sanitaires encore à surveiller, la célébration du 14 juillet 2020 ne se pas tout à fait comme à l'accoutumée. Au programme pas de Feu d'artifice ni de rassemblement autour du Vieux-Port.

Si dans certaines villes de France la célébration de la Fête Nationale est annulée, ce n'est pas le cas à Marseille. Mais la mairie et la préférecture de Marseille ont pris la décision d'investir un autre lieu pour ce rassemblement phare de notre histoire de France. Cette année la célébration du 14 juillet se tiendra au Parc Borély sans feu d'artifices mais plutôt avec une cérémonie au sol.

Au programme de ce jour férié : salut du drapeau, revue des troupes (Gendarmerie nationale, Armée de Terre, Marine nationale dont le Bataillon de Marins Pompiers de Marseille), Armée de l’air, Service de santé des armées, Ministère de l’intérieur, Ministère de l’action et des comptes publics, Police municipale de la ville de Marseille), défilé aérien par deux mirages de la base aérienne d'Orange, remise de décorations et saut de parachutistes de l’état-major de la 11ème brigade parachutiste de Toulouse.

Fête Nationale 
Parc Borély - Marseille 8e
mardi 14 juillet 2020
Dès 9h30
Entrée libre

Fin des articles