Des épiceries accusées de causer des troubles contraintes de fermer la nuit

La Ville de Marseille a restreint les horaires d’ouvertures d’épiceries du 4e, 5e, 6e et 7e qui causerait des troubles à la sécurité publique. Les épiceries concernaient sont désormais fermés de 21h à 7h du matin du jeudi au dimanche jusqu'au 31 octobre.

La Ville de Marseille a annoncé dans un communiqué du 26 août la fermeture de certaines épiceries entre 21h et 7h du matin. L’objectif derrière cette décision est de lutter contre le tapage nocturne. Dans son communiqué la mairie précise que « l’espace public doit rester un lieu vivant et où se côtoient toutes les Marseillaises et les Marseillais, mais la vie nocturne marseillaise ne peut se faire au détriment de la tranquillité des riverains ».

 

Cette décision est basée sur les arrêtés municipaux (à partir de la page 228) pris le 29 janvier 2021 qui permet de restreindre les horaires d’ouvertures de certaines épiceries du centre-ville et de limiter la vente nocturne d’alcool. Les épiceries concernées devront fermer pendant la nuit du jeudi au dimanche jusqu’au 31 octobre. Cette décision a été prise parce que depuis l’assouplissement des mesures sanitaires il y a des « nuisances sonores, olfactives, d’incidents sur la voie publique et d’insalubrité publique ». Et la mairie souhaite « garantir le repos et la tranquillité de ses habitants ». La question de la réouverture potentielle de ces lieux sera évalué après l'échéance du 31 octobre.

Les épiceries de nuit concernées :

- Top supérette (7e) 

- Market Breteuil (6e)

- Epicerie de la Plaine (6e)

- Les Oiseaux (6e)

- Le Val (6e)

- Baba Night (5e)

- Leymel (4e)

- Allo Frangin Shop (4e)

Fin des articles