Les cabines d'essayage déforment notre image : la preuve en photos

Miroir, miroir, pourquoi on se trouve souvent belle·au dans sa salle de bain et pas dans une cabine d’essayage ? On a la réponse et rassurez-vous, ce n’est pas vous le problème, mais bien le miroir qui vous joue des tours ! 

Mais pourquoi les cabines d’essayage nous font si souvent complexer ? Grâce à l’expérience d’une auteure russe qui a comparé 11 cabines d’essayage de grands magasins, tous ceux qui fuient désespérément ces cabines vont être rassurés ! Eh oui, la plupart du temps ce n’est pas le vêtement qui ne vous va pas mais le miroir et l’éclairage qui déforment votre reflet. Suivez-nous, on vous en dit plus…

©Adme.ru
©Amde.ru


Une expérience qui nous fait décomplexer

En publiant les photos sur son blog Adme, Inna a tiré une conclusion qui va vous rassurer. Pas d'inquiétude, vous ne vous métamorphosez pas dans la journée, c'est à cause du miroir et de la lumière ! La perception de notre reflet peut varier selon l’éclairage et l’inclinaison du miroir, qui peuvent nous montrer une version désavantageuse de nous-mêmes. Une journaliste australienne, Amanda Platell, qui s’est aussi penchée sur la question, a enfilé la même robe dans 10 magasins différents et témoigne avec humour : « En regardant les photos, on pourrait croire qu’il s’agit d’une femme différente. Sur certaines, j’ai l’air élancée, sur d’autres, on dirait un hobbit qui attend un enfant ».


Les marques prêtes à tout pour nous faire acheter 

Maintenant que vous savez que ce n’est pas votre teint qui pose problème, mais la lumière du magasin, pensez à la situation inverse : il vous est forcément arrivé d’essayer un vêtement et de vous imaginer rayonner avec lors de votre prochaine soirée. C’est le coup de cœur total et vous foncez en caisse. Une fois rentré.e chez vous, catastrophe ! Face au miroir de votre salle de bain, votre tenue digne du festival de Cannes vous paraît terne et mal taillée. Les cabines d’essayage sont déterminantes dans notre passage à l’achat et certaines marques s’équipent au mieux pour nous inciter à dépenser ! Melissa Kao, directrice de la société Magic Mirror, explique qu’incliner un miroir vers le haut peut allonger la silhouette et ajoute que quelques millimètres seulement suffisent à nous faire paraître sous notre meilleur jour ! 

©Amde.ru©Amde.ru

Alors lors de votre prochain passage en cabine, si vous vous sentez mal, n’oubliez pas de vérifier les lumières. Et si vous avez le coup de cœur, pensez à sortir de la cabine pour en avoir le cœur net !

 

Fin des articles